Politique: La Direction politique de l’opposition (DIRPOD) et le secteur démocratique populaire (SDP) divisé!
Le pont a coupé entre ces deux structures de l’air du de l’opposition. En effet, dans une note publiée, ce mardi, Me André Michel, Marjory Michel et Nenel Cassy, tous membres du secteur démocratique et populaire annoncent leur divorce d’avec la direction politique de l’opposition.
« Pour esquiver toute éventuelle tension inamicale, nous estimons, en toute humilité, qu’il est venu pour le Secteur Démocratique et Populaire le moment de rompre ses relations de Travail avec la DIRPOD afin de vous laisser la latitude et la liberté nécessaires pour trouver, dans vos efforts, conformément à votre vision, une solution à la très grave crise qui ronge notre Pays »,lit-on dans cette note.
Alors qu’ils réclament à l’unissons, le départ du régime, les membres de l’opposition ne parviennent toujours pas à s’entendre autour de “l’après Jovenel”. Selon une source concordante, le manque de cohésion autour de la mise en place d’un nouveau gouvernement serait à l’origine de cette rupture qui intervient cependant, dans un moment crucial marqué notamment par les processus référendaire et électoral.