18 October 2025 16:28

Pogba, la réponse inattendue

Paul Pogba a subi une « alerte musculaire aux quadriceps de la cuisse droite ». C’est par ces mots que le directeur général du club de la Principauté, Thiago Scuro, a annoncé il y a quelques jours la mauvaise nouvelle. A savoir la rentrée hypothétique repoussée de La Pioche sur les terrains de Ligue 1.

Depuis sa signature sur le Rocher le 28 juin dernier – et ce pour deux ans – Paul Pogba tâche de se refaire une santé et une condition physique. Un vrai défi après 18 mois de suspension pour dopage. Freiné dans sa préparation par un souci musculaire, l’international tricolore de 30 ans va devoir attendre encore un peu.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Remercié pendant la trêve internationale, Adi Hütter espérait récupérer dans ses rangs le phénomène pour le déplacement du jour à Angers, dans le cadre de la 8e levée de Ligue 1. Son successeur, le Belge Sébastien Pocognoli, n’aura finalement pas cette chance, dans l’incertitude comme son homologue autrichien quant à la reprise effective de l’ancien Turinois.

Déjà trois mois et demi perdus…

Pas de quoi perturber Paul Pogba, qui lui a choisi de rester positif en toutes circonstances. Sur les réseaux sociaux ce samedi, le champion du monde 2018 affiche donc son bonheur quand d’autres s’inquiètent et se posent des questions: « Je préfère patienter avec le sourire ».

« Moi, j’estime qu’il n’aura besoin que de quelques semaines, une fois que le Championnat aura commencé. Il n’y aura rien de facile mais il a énormément bossé et je ne doute pas qu’il va tout donner pour y arriver », confiait à L’Equipe son préparateur physique Roger Caibe Rodriguez cet été. C’était il y a trois mois et demi…

Author