Pogacar, la tricherie dénoncée

Tadej Pogacar a écrasé le Tour de France 2025, s’adjugeant ainsi la Grande boucle pour la quatrième fois de sa carrière. Rapidement apparu sans concurrence, le Slovène a justifié son statut de favori dès les premières difficultés, remportant pas moins de quatre étapes dans les deux premières semaines de course pour assoir sa domination. Avant d’observer un relâchement des plus coupables vu du peloton.
Au détour du podcast The Domestiques, Michael Storer, coureur de la formation Tudor et coéquipier de Julian Alaphilippe, lâche ses vérités quant au comportement du patron du Tour, lequel s’est contenté de contrôler la course huit actes durant en réfrénant ses ardeurs et velléités de victoire. Cela tout en exigeant le maximum de ses compagnons de route.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Au moins un jour, j’ai eu des informations selon lesquelles Tadej avait décidé de ne pas remporter l’étape. Je trouve cela un peu étrange de demander à son équipe de rouler à fond toute la journée, puis de décider de ne pas remporter l’étape lors de la dernière ascension », dixit le coureur australien, qui a compté parmi les éléments les plus combatifs de cette Grande boucle 2025.
Pogacar, une attitude fake qui ne passe pas
Manifestement frustré par cette démonstration de force contenue, Michael Storer ajoute: « Si vous ne voulez pas gagner l’étape, décidez-le à l’avance. Laissez l’échappée partir et ne cramez pas toute votre équipe. Je suis peut-être trop vieux jeu, mais pour moi, c’est beaucoup plus logique. […] On pouvait voir que l’équipe UAE était à bout de forces à la fin de la course. Tadej était également fatigué. Ce n’est donc pas une course défensive si vous roulez à fond toute la journée. »
Tadej Pogacar lui-même n’a pas caché sa lassitude lors de la dernière semaine du Tour. Mais selon Storer, tout était calculé de la part du team UAE Emirates-XRG. « D’après les informations que j’ai obtenues, les fans français le huaient et la direction de l’équipe a décidé qu’il valait mieux qu’il ne gagne pas ce jour-là afin de garder les fans français de son côté. Je soupçonne donc qu’ils aient également pris cela en considération la dernière semaine, afin de ne pas tout prendre. »
Comments 0