Plusieurs gardes à vue après l’organisation d’un mariage à Disneyland Paris entre un homme et une mineure

C’est une histoire à peine croyable qui s’est déroulée ce samedi 21 juin à  Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). La police du commissariat de Chessy a été appelée par le personnel du parc à l’occasion d’un mariage entre un homme de 22 ans, qui avait privatisé les lieux pour l’occasion, et une mineure.
Quatre personnes ont été interpellées et auditionnées, a fait savoir Alexandre Verney, procureur de la République adjoint. Selon Le Parisien, il s’agissait d’une petite fille de 9 ans, mais le procureur n’a pas précisé l’âge de la mariée supposée.
L’événement, qui s’est déroulé hors des heures d’ouverture du parc, s’est avéré être une mise en scène : la centaine de convives étant des figurants. Malgré cela, une enquête a été ouverte, a affirmé le parquet de Meaux.
« Aucune violence, ni aucun acte contraint »
Quatre personnes ont été mises en examen : « le marié supposé à l’origine de l’événement, présumé britannique et âgé de 22 ans », « la mère de l’enfant, une Ukrainienne âgée de 41 ans » et « deux personnes de nationalité lettonne, âgées de 55 ans et 24 ans ». Les gardes à vue de la personne présumée britannique et d’une personne lettonne ont été prolongées « des chefs d’escroquerie et de blanchiment ».
Les premières investigations, dont l’examen médical de la mineure, de nationalité ukrainienne, a permis de constater qu’elle n’avait subi « aucune violence, ni aucun acte contraint ».
Comments 0