Payet, c’est confirmé

Dimitri Payet va bien devoir faire face à un procès au Brésil. D’après une source proche du dossier citée lundi par l’AFP, un juge de Rio de Janeiro a validé, le 25 juillet, la plainte déposée par Larissa Ferrari, une avocate de 28 ans qui affirme avoir entretenu une liaison avec l’ancien Marseillais. Elle l’accuse de violences psychologiques et émotionnelles.
Mis en accusation par le parquet le 20 juin, Payet est visé, selon O Globo, pour « actes et propos injurieux et dégradants, tels que des humiliations, des manipulations et des moqueries ». Ferrari avait déposé plainte en mars, évoquant également des violences physiques, morales, psychologiques et sexuelles. Elle affirme que le joueur lui aurait imposé des « preuves d’amour » jugées humiliantes, comme « boire sa propre urine ou lécher le sol ».
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Âgé de 38 ans, Payet reconnaît une relation extraconjugale, mais conteste toute forme de maltraitance. D’après la presse locale, citant un procès-verbal de police, l’ex-international français aurait admis la liaison, mais réfuté les accusations. Lors de son passage à Vasco da Gama, il vivait seul à Rio, sans sa femme ni ses enfants.
Des conséquences lourdes
Le parquet réclame la condamnation du Français, ainsi que le versement de dommages-intérêts pour couvrir les soins médicaux de la plaignante. Celle-ci dit souffrir de dépression, d’anxiété et d’une forte dépendance émotionnelle depuis leur relation.
Arrivé en 2023 au Brésil, Payet a mis fin à son contrat avec Vasco en juin. Actuellement sans club, il voit cette affaire judiciaire venir assombrir sa fin de carrière déjà très incertaine. L’instruction reste pour l’instant couverte par le secret judiciaire.
Comments 0