5 February 2026 04:03

OM, un clash dénoncé !

L’Olympique de Marseille a retrouvé un peu de calme. Moins d’une semaine après l’immense fiasco de la Ligue des champions et trois jours seulement après la nouvelle déconvenue vécue sur la pelouse du Paris FC, l’OM s’est en effet qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en dominant tranquillement le Stade Rennais (3-0).

Malgré quelques banderoles cinglantes, les troupes de Roberto De Zerbi ont pu compter sur le soutien du public. La veille, une rencontre entre les joueurs marseillais, le staff, les dirigeants et des représentants des supporters avait permis d’apaiser les débats.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Ça a fait du bien à tout le monde, a confié à ce sujet Pierre-Emerick Aubameyang. C’était bien, pour certains qui découvrent le club, de rencontrer les supporters pour comprendre comment fonctionne cette ville, Marseille tout simplement. Il fallait les faits sur le terrain, on l’a fait. »

« C’était du tête contre tête »

Ce type de réunion n’est pourtant pas du goût de tout le monde. « C’est un peu dangereux, tu peux avoir des dérives, a ainsi confié Benoît Costil au micro de RMC. Respect aux supporters, mais ils peuvent parfois aller loin dans leurs mots. J’ai connu une réunion comme ça avec la Salernitana avant un match contre la Lazio, ça avait été vraiment chaud. C’était du tête contre tête, c’était vraiment dangereux. »

L’avis de l’ancien gardien rennais est partagé par Christophe Dugarry, qui avait fait les frais d’une rencontre avec les supporters lors de son passage à Marseille. « L’idée au départ paraît bonne et plutôt intéressante. Mais ce qui me dérange, c’est que ça ne reste jamais courtois, ça se transforme en coup de pression, a-t-il lancé. J’ai connu ça à Marseille, ça avait plus que débordé, il y avait eu des menaces. C’est ce qui me dérange. Et s’il faut attendre ce genre de réunion pour que les joueurs comprennent ce qu’est l’OM, je trouve ça encore pire. Ce n’est jamais bon enfant. »

« Les joueurs et l’entraîneur se retrouvent à faire un mea culpa mais est-ce qu’ils le pensent ou est-ce qu’ils le font juste pour avoir la tranquillité ?, a-t-il poursuivi. Est-ce que ça vient des dirigeants? Je n’aime pas l’idée, ça manque de sincérité, et ça ne changera pas grand chose. C’est trop forcé. La rencontre est légitime, mais pas dans ces conditions. »

Author