22 September 2025 02:18

OM-PSG, un scandale confirmé

Les prévisions météorologiques avaient vu juste: c’est bien un déluge qui s’est abattu sur Marseille, dimanche soir. Conséquence des orages qui ont zébré le ciel provençal toute la soirée. Comme décidé par le préfet dès le début d’après-midi, le report du choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris SG s’imposait et son homologue varois aurait été bien inspiré de l’imiter concernant l’affiche de Top 14 entre Toulon et La Rochelle, finalement reporté au tout dernier moment.

Si aucune voix ne s’est élevée contre le report du Classique, une polémique a rapidement fait rage concernant le moment choisi pour faire jouer le choc ultime de la Ligue 1. Comme prévu par la Ligue, la rencontre entre l’OM et le PSG se jouera finalement ce lundi soir à 20 heures, une heure seulement avant le coup d’envoi de la cérémonie du Ballon d’Or, durant laquelle de nombreux Parisiens devraient être mis à l’honneur, au premier rang desquels Ousmane Dembélé, attendu pour succéder à Rodri.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

A cet effet, les dirigeants parisiens ont milité pour que le match se tienne dans l’après-midi, à 15 ou 17 heures, ce qui aurait permis à tous les joueurs parisiens d’être présents au Théâtre du Chatelet dans la soirée. En vain. Et pour Daniel Riolo, les dirigeants du club de la capitale n’ont pas été inspirés de vouloir jouer à un tel horaire.

« OM-PSG l’après-midi ? Un manque de respect total »

« Jusqu’où peut aller le PSG ? Jouer à 15 ou 17 heures, c’est une honte d’avoir proposer cela. C’est un manque de respect total, ça veut dire que tu te fous complètement de la valeur de ce match, que tu te fous de savoir si les supporters de l’équipe qui t’accueillent vont pouvoir venir ou devront poser un jour de congé car ce n’est pas un horaire convenable… », a-t-il presté au micro de RMC.

« Faire cette proposition c’est vraiment dire : ‘on n’en a rien à cirer de ce match, le seul truc qui nous importe c’est la cérémonie du Ballon d’or’. Voilà le message qu’a envoyé Paris avec ces propositions », a-t-il poursuivi, ajoutant: « De toute façon je pense que l’OM n’aurait jamais accepté en raison du respect de l’affiche et du respect des supporters, mais ne serait-ce que d’avoir tenté de faire passer ça, je trouve que c’est une proposition honteuse et un manque de respect total. Oui la cérémonie du Ballon d’or tombe mal, c’est comme ça, mais ça n’empêchera pas de voir Dembélé, car il y a de grandes chances que ce soit lui, remporter le trophée, et ils pourront faire la fête quand même.»

Author