24 December 2025 14:14

OM ou OL ? Le choix d’Abdelli

Convoqué par le sélectionneur de l’Algérie pour disputer la Coupe d’Afrique des nations après le forfait d’Houssem Aouar, Himad Abdelli risque de vivre un mois de janvier particulièrement intense. Angevin depuis 2022, l’intéressé a toutes les chances de quitter le SCO cet hiver en effet.

« Ça se décidera début janvier », annonce sur les ondes de RMC le journaliste Daniel Riolo, qui assure que la direction angevine va devoir céder face aux courtisans du milieu de terrain de 26 ans, en fin de contrat en juin prochain. Sans départ cet hiver, Himad Abdelli effectivement quittera le SCO libre cet été.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Reste à savoir pour quelle destination… « L’OL a de l’avance dans les discussions », juge Daniel Riolo alors que le journaliste de L’Equipe Hugo Guillement révélait une première proposition lyonnaise à hauteur d’un million d’euros ces jours-ci. Une offre qui aurait été aussitôt rejetée.

De Zerbi veut un meneur

Coté à sept millions d’euros sur Transfermarkt, l’international algérien ne partira pas pour un tel montant à six mois de la fin de son bail. Et l’OM de se montrer également très intéressé. « Marseille a très envie d’étoffer son milieu de terrain », rappelle Daniel Riolo en soulignant le profil polyvalent d’un Himad Abdelli capable d’évoluer en 10 ou en 8.

Malgré le retour de blessure imminent d’Amine Gouiri, Roberto De Zerbi souhaiterait intégrer à son effectif un meneur de jeu. Un profil dont il ne dispose pas actuellement en dépit des options incarnées par les Matt O’Riley, Arthur Vermeeren, Bilel Nadir, voire Darryl Bakola. Autant de tentatives qui n’ont pas donné entière satisfaction jusqu’alors.

Author