OM-Monaco, scandale arbitral confirmé

L’AS Monaco peut nourrir des regrets. Cinq jours après sa victoire sur Galatasaray en Ligue des champions, le club de la Principauté a en effet livré une grosse prestation sur la pelouse du Vélodrome, bousculant les Marseillais. Las, un grand Geronimo Rulli dans le but phocéen et une inspiration de Mason Greenwood dans les dernières minutes de la rencontre ont finalement suffi à l’OM pour l’emporter 1-0.
L’arbitrage a également été d’un précieux secours pour les Ciel et Blanc. Deux minutes avant l’ouverture du score de l’international anglais, Folarin Balogun a bien cru délivrer les siens. Las, c’était sans compter sur un hors-jeu, cette fois-ci indiscutable. Car une petite demi-heure plus tôt, l’attaquant monégasque avait déjà été signalé hors-jeu alors que Lamine Camara avait fait trembler les filets marseillais, sans pour autant faire action de jeu.
Mais l’arbitre de la rencontre, François Letexier, comme les préposés à la VAR, ont décidé d’annuler le but monégasque, provoquant l’incompréhension des joueurs du Rocher. « On a regardé les images du but refusé dans le vestiaire et même nous, jusqu’à présent, on ne comprend pas. On n’y peut rien, ce sont les arbitres qui décident », a ainsi soufflé Lamine Camara après le match.
La colère de Sébastien Pocognoli
Fou de rage après l’arbitre durant la rencontre, Sébastien Pocognoli a préféré ne pas s’étendre sur le sujet devant les micros. « Chaque semaine on parle des décisions d’arbitrage qui sont aujourd’hui encore une fois contre nous. Je n’ai jamais pris la peine de parler de l’arbitre depuis que je suis arrivé, a-t-il simplement signifié. Je ne le ferai pas aujourd’hui parce que vous êtes occupés à le faire. »
Et les Monégasques pouvaient l’avoir d’autant plus mauvaise, qu’ils pointent désormais à la neuvième place du classement, à neuf points de son adversaire du jour.


Comments 0