3 December 2025 05:27

OM, l’incroyable série noire

L’Olympique de Marseille a frappé un joli coup en dominant Newcastle lors de la 5e journée de la phase de la Ligue de la Ligue des champions. Grâce à ce succès, l’OM s’est totalement relancé dans la course aux barrages et peut légitimement espérer décrocher son billet pour les barrages.

« Pour moi, pour le coach, pour Pablo (Longoria), pour l’actionnaire, j’ai envie de dire que c’est quelque chose qui nous plairait, a confié à ce sujet Medhi Benatia au micro de RMC, prenant la peine d’ajouter : « on ne nous a jamais demandé cette année de faire cette équipe-là pour passer dans le top 24. »

Mais pour le directeur sportif de club olympien, la priorité est ailleurs. « Dans le sens de la manière dont on essaye de travailler, je pense que la récompense ce serait effectivement de rentrer en Ligue des champions l’année prochaine », a-t-il expliqué, ajoutant qu’une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions constitue « une obligation » pour lui comme pour le club.

« Put*** quand même, quand même »

Et l’ancien Munichois de révéler une statistique pour le moins préoccupante pour les Ciel et Blanc. « Avant de venir, je regardais alors que je ne suis pas trop axé sur les stats, ça fait plus de 13 ans que l’OM ne s’est pas qualifié deux fois d’affilée en Ligue des champions », a-t-il souligné.

« Et pourtant j’ai été formé dans ce club donc je le connais et je l’ai suivi. Mais même moi quand j’ai vu ça, je me suis dit: ‘Put*** quand même, quand même!’, a-t-il insisté. Donc aujourd’hui si tu passes dans le top 24 et que tu finis quatrième de Ligue 1, ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas besoin de ça. »

Author