7 January 2026 11:44

OM, la lourde sanction est tombée !

L’Olympique de Marseille pouvait difficilement plus mal débuter la nouvelle année. Opposé au FC Nantes sur sa pelouse du Vélodrome, l’OM a en effet mordu la poussière (0-2) et terminé la rencontre à 9 suite aux expulsions d’Arthur Vermeeren et Bilal Nadir. Une contre-performance qui a valu quelques sifflets des supporters présents et de sévères critiques aux Ciel et Blanc.

« Tout le monde est nul et catastrophique, a notamment asséné Christophe Dugarry au micro de « Rothen s’enflamme » sur RMC. C’est la reprise de la saison, normalement tu es content d’aller faire un match, le stade est plein. Normalement tu es censé recevoir un adversaire pitoyable, mais encore une fois, il se relance au Vélodrome. »

Et l’ancien champion du monde de s’en prendre plus spécifiquement à Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais. Conséquence notamment de ses propos tenus à l’issue de la rencontre. Pour l’ancien milieu de terrain, son équipe n’avait pas assez « d’énergie et d’envie » mais il n’avait « pas vu de symptômes » annonciateurs.

« Roberto De Zerbi est complètement perdu »

« Il n’a pas vu que son équipe n’allait pas avoir d’énergie, a pesté l’ancien champion du monde. Mais mec ? C’est quoi cette phrase ? Tu es entraîneur de l’OM. Je ne sais pas ce qu’il fait, il est complètement perdu, il est aux fraises. »

« Je ne comprends pas son organisation. Il ne fait jamais jouer deux fois les mêmes joueurs ni même au même poste », a-t-il renchéri, ajoutant : « Les changements tu ne comprends rien, je ne sais pas ce qu’il fait ce monsieur. Et là il t’explique qu’il doit devenir psychologue. Arrête la psychologie, mec ! Tu as sept adjoints, fais entraineur, on ne te demande que ça. »

Author