OM, humiliation confirmée !

Les statistiques sont terribles pour. L’Olympique de Marseille se présentait en effet face au Club Bruges avec 96% de chances de qualification. Pourtant, au terme de la soirée, l’OM a terminé à la 25e place et première éliminée de la Ligue des champions.
La faute au but inscrit par Anatolyi Trubin, le gardien de Benfica, face au Real Madrid au bout du bout du temps additionnel. La faute surtout à la défaite concédée par les Phocéens en Belgique (3-0) au terme d’une prestation calamiteuse.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Et sans surprise, les critiques ont été sévères à l’issue de la rencontre ou dans les quotidiens parus ce jeudi. « Ridicules », titre ainsi en une La Provence, tandis que le site Le Phocéen ose un « Inqualifiables », estimant que cette élimination n’est « ni injuste, ni malchanceuse », seulement « inqualifiable ». Et le média de poursuivre en comparant cette élimination à la remontada dont avait été victime le PSG au printemps 2017.
« Fiasco », « Désillusion »
« Comme le fut, en son temps, la fameuse remontada subie par Paris à Barcelone en 2017. Même mot, même sidération, même sentiment de honte publique. L’OM s’est disqualifié lui-même. Par son attitude, par son contenu, par ses choix », est-il écrit. Et à l’inverse du PSG, l’OM ne peut même pas incriminer l’arbitre.
La Marseillaise tente de son côté la carte de l’humour. « L’OM finit chocolat à Bruges », titre-t-il en référence à la spécialité de la cité flamande. De son côté, L’Equipe évoque un « fiasco » tandis que Le Parisien parle d’une désillusion.


Comments 0