25 December 2025 11:14

OM, grosse inquiétude

La Coupe d’Afrique des nations complique la vie des clubs européens. De nombreux joueurs ont quitté leurs équipes pour rejoindre leurs sélections pour la CAN programmée du 21 décembre au 18 janvier 2026 au Maroc, à l’image de Pierre-Emerick Aubameyang.

L’attaquant de l’OM, encore juste physiquement, a rejoint le Gabon. Initialement forfait pour le premier match, il est entré en jeu dès la 33e minute face au Cameroun, alors que son équipe perdait 1-0, disputant ainsi une heure de jeu dans un groupe F très relevé, comprenant notamment les tenants du titre, la Côte d’Ivoire.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Cette décision du sélectionneur gabonais ne passe pas à Marseille. Selon RMC Sport, l’OM craint un risque de rechute. En effet, Aubameyang souffrait de la cuisse et avait retardé son départ pour suivre un protocole de soins avec le staff médical du club. Il a ensuite rejoint sa sélection plus tard que prévu.

Aubameyang ne devait pas jouer

Le plan initial, défini par l’OM et le Gabon, était de rester très prudents lors du premier match, avec une entrée limitée ou l’absence du joueur. Le club estime que son sélectionneur a pris des risques inutiles, le joueur n’étant pas encore prêt à enchaîner des courses à haute intensité.

Aubameyang devait encore compléter sa réathlétisation et sa phase de récupération n’était pas totalement achevée. L’OM suivra donc de près l’évolution de l’état physique de son attaquant tout au long de la compétition.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Author