1 October 2025 03:28

OM, coup de tonnerre confirmé !

Quinze jours après une défaite encourageante sur la pelouse du Real Madrid, l’Olympique de Marseille a débloqué son compteur de la plus belle des manières face à l’Ajax Amsterdam. Parfaitement lancé par Igor Paixao, auteur d’un doublé en seulement douze minutes, l’OM a en effet étrillé l’Ajax Amsterdam dans un Stade Vélodrome en transe.

Beau joueur, l’entraîneur de l’Ajax John Heitinga a reconnu sans peine la supériorité des Marseillais à l’issue de la rencontre. « C’est une grosse leçon de Ligue des champions. Ils étaient trop forts pour nous. Bravo à mes joueurs d’avoir continué à jouer mais on a affronté une magnifique équipe de Marseille », a-t-il ainsi confié, ajoutant: « Ils ont battu le PSG il y a une semaine et ils étaient simplement trop forts pour nous. »

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

L’Ajax Amsterdam, battu à domicile par l’Inter Milan lors de son premier match, n’avait pas les armes pour lutter mais pour Daniel Riolo, il ne faut pas pour autant dévaloriser cette victoire des Marseillais. « C’est toujours la même réflexion, on se demande s’il faut relativiser le 4-0 car l’adversaire est faible. Oui, ce n’est certainement pas le plus grand Ajax de ces 20 dernières années, évidemment », a-t-il confié au micro de RMC, ajoutant : « Mais 1-0 ou 2-0 au terme d’un match plutôt moyen, qu’est-ce qu’on aurait dit? On aurait été déçus? 4-0 tout propre, est-ce qu’il faut dire que l’Ajax est bidon ?»   

« L’OM peut être irrésistible cette saison »

« Moi je pense qu’il ne faut pas trop faire la fine bouche. Il ne faut pas s’enflammer, mais 4-0 en Ligue des champions ce n’est pas si fréquent que ça, a-t-il insisté. Ce n’est pas le PSG qui bat l’Atalanta. Le PSG, ils sont champions d’Europe, ils sont là tous les ans. L’OM, ils n’ont pas l’habitude. »

Et pour Eric Di Meco, la prestation des hommes de Roberto De Zerbi est même particulièrement encourageante pour la suite. « Lors du match contre le Real, Daniel (Riolo) avait souligné cette possession stérile, un peu trop scolaire et facile à contrer. Ce soir, tu marques deux ou trois buts en contre, sur des attaques rapides. Je pense que l’OM peut être irrésistible cette saison s’ils jouent comme ça, a-t-il asséné. Plutôt que de faire une passe en travers sur la première relance car on veut la garder à tout prix, aller vite devant. Même le premier but, ce n’est pas un contre mais c’est une attaque à deux passes. »

Author