15 December 2025 05:21

OM, c’est du jamais-vu !

Semaine faste pour l’Olympique de Marseille. Cinq jours après sa victoire sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise en Ligue des champions, un succès quasiment synonyme de qualification pour les barrages, l’OM a en effet dominé l’AS Monaco au Vélodrome.

Au vu de la physionomie de la rencontre et des nombreuses occasions monégasques, les Ciel et Blanc s’en sont tirés à bon compte en terminant avec les trois points de la victoire. « C’était un match très dur entre deux équipes qui ont joué la Ligue des champions cette semaine. Je pense que c’était un beau match à regarder. Beaucoup d’occasions de but des deux côtés. On a eu un peu de chance aujourd’hui avec ces deux buts annulés », a d’ailleurs confié Geronimo Rulli en référence aux deux buts refusés aux Monégasques en seconde période.

« La victoire d’aujourd’hui a été une victoire de caractère, avec de l’envie, ça a été difficile », a abondé Roberto De Zerbi, forcément soulagé de voir son OM s’imposer et ainsi rester sur le podium de la Ligue à cinq points de Lens et quatre du PSG.

Mieux que Deschamps, Goethals et Zillizzi

Et le technicien italien pouvait être d’autant plus satisfait que grâce à cette victoire, il est entré dans le livre des records marseillais. Il est en effet devenu l’entraîneur de l’OM le plus rapide à remporter trente victoires en Ligue 1. Il a entré effet atteint ce total après 50 rencontres, soit une de moins que Giuseppe Zillizzi et deux de moins que Gérard Gili, Raymond Goethals et Didier Deschamps.

L’ancien coach de Brighton a également vu l’OM inscrire son 110e but en 50 matches depuis son arrivée, ce qui constitue là-aussi un record pour le club olympien.

Author