OM, catastrophe confirmée

Cette fois, les Marseillais y ont cru. L’Olympique de Marseille s’est vu en effet décrocher le Trophée des Champions. Si les Ciel et Blanc ont couru après le score l’essentiel du match, la faute à l’ouverture du score d’Ousmane Dembélé dans le premier quart d’heure, ils menaient en effet à l’attaque du temps additionnel.
Après l’égalisation de Mason Greenwood sur penalty, Willian Pacho, par ailleurs excellent, venait de commettre l’irréparable sur un centre fort devant le but d’Hamad Junior Traoré. Les minutes s’égrenaient et les remplaçants marseillais commençaient à se congratuler. Las, un long ballon de Nuno Mendes dans le dos de la défense olympienne allait finalement suffire à Bradley Barcola et Gonçalo Ramos pour crucifier l’OM dans les derniers instants de la rencontre.
L’OM pouvait encore espérer faire la décision lors de la séance de tirs au but, mais les joueurs de Roberto De Zerbi étaient dévastés et Lucas Chevalier allait enterrer les derniers espoirs des Marseillais en repoussant les deux tentatives de Matt O’Riley et Hamed Junior Traoré.
Quatorze longues années de disette…
Les Olympiens en étaient quittes pour voir la disette se poursuivre. Marseille n’a plus remporté en effet le moindre titre depuis son dernier sacre en Coupe de la Ligue au printemps 2012. Cela fait donc près de quatorze années que l’OM n’a plus soulever le moindre trophée.
Et l’hégémonie parisienne est pour beaucoup dans cette disette, depuis ce dernier sacre en 2012, plusieurs clubs dans l’Hexagone ont remporté un sacre: que ce soit Monaco, Lille ou Montpellier en Ligue 1 et surtout Lyon, Bordeaux, Guingamp, Rennes, Nantes et Toulouse en Coupe de France. Pour ce qui est du Trophée des champions, le PSG se montre moins partageur puisque depuis 2012, seul Lille a brisé la suprématie du PSG en 2021.


Comments 0