Norris-Piastri, les soupçons de sabotage

A peine dix minutes en piste et voilà qu’une saison bascule. Ce samedi à l’occasion de la course sprint du Grand Prix du Brésil, Oscar Piastri est parti à la faute dans le virage numéro 3 du circuit d’Interlagos. Un tête-à -queue fatal répété au même endroit dans la foulée par les Franco Colapinto et Nico Hülkenberg.
Pour l’Australien du team McLaren, les conséquences sont lourdes puisque son coéquipier Lando Norris, après l’interruption des débats sous drapeau rouge, est allé chercher la victoire et les huit points de bonification à la clef.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Alors que les deux hommes n’étaient guère séparés que d’une longueur avant ce sprint auriverde, voilà Norris nanti de neuf unités d’avance sur Piastri. Un écart des plus significatifs à quatre Grands Prix seulement de la fin de la saison.
Norris désigné coupable
Outre cette fâcheuse péripétie pour Oscar Piastri, une petite polémique a gagné les paddocks puisque selon Andrea Kimi Antonelli, le premier responsable de l’écart de conduite du jeune Australien ne serait autre que Lando Norris…
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Via sa radio, le pilote Mercedes en effet a dénoncé un passage sur un vibreur du Britannique qui a ainsi projeté de l’eau sur la piste, et donc provoqué les accidents qui s’en sont suivis. Une observation qui ne manquera pas de faire jaser au sein de l’écurie McLaren.


Comments 0