2 December 2025 05:16

Nice, l’énorme coup de tonnerre !

Le point de non-retour semble avoir été atteint pour Franck Haise. Non pas en raison de la nouvelle défaite, la cinquième consécutive, concédée par l’OGC Nice sur la pelouse du FC Lorient mais en raison des violences subies par certains de ses joueurs de la part de des supporters azuréens à leur retour, dimanche soir, au centre d’entraînement.

Une semaine plus tôt, l’ancien coach du RC Lens s’était dit prêt à passer la main et à servir de fusible, sans néanmoins renoncer à ses indemnités de licenciement. Mais cette fois, la donne a changé et le technicien normand est prêt à s’asseoir sur ces indemnités.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Arrivé sur le banc niçois à l’été 2024, Franck Haise avait prolongé son contrat cet été jusqu’en juin 2029 après avoir réussi à qualifier les Aiglons pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Mais cette deuxième saison du technicien sur le banc niçois tourne au cauchemar. Que ce soit en Ligue Europa, où Nice a enchaîné cinq défaites en cinq matches, ou en Ligue 1, où Nice pointe à la 10e place avec 17 points au compteur et déjà sept revers en 14 matches.

Franck Haise ne voulait pas démissionner…

Après la claque reçue face à l’Olympique de Marseille, Franck Haise avait évoqué un possible départ mais refusé l’idée d’une démission. « Démissionner voudrait dire que je suis le seul et unique responsable, ou que je considère que je suis le seul et unique responsable. Je n’enlève pas ma responsabilité. Mais je ne vais pas démissionner, on est tous responsables », avait-il soufflé.

« Ça fait partie de la réalité, avait-il ajouté au sujet de la question financière. Ceux qui connaissent mon contrat au club savent très bien que même si je devais partir, je ne toucherais pas la totalité de mes indemnités. Et de loin. Mais c’est une réalité. Si j’étais sûr à 100% d’être le seul responsable de la situation, intellectuellement je devrais démissionner, mais ce n’est pas le cas, je le répète. »

Author