15 February 2026 21:52

Neymar, le nouveau drame

Trente-quatre minutes. Titulaire avec Santos à l’occasion de la quatrième journée du championnat brésilien, Neymar n’aura passé qu’une grosse demi-heure sur le terrain face à l’Atletico Minero. La faute à une rechute de la cuisse gauche.

L’ancien Parisien, qui connaissait sa première titularisation de la saison, s’est même blessé après seulement 24 minutes de jeu. En témoignent ses rictus de douleur après l’ouverture du score. Mais si après avoir reçu des soins, le meneur de jeu brésilien a bien tenté de rester sur le terrain, il a dû se rendre à l’évidence.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Neymar a finalement été remplacé par l’Argentin Benjamin Rollheiser et c’est en larmes que le natif de Rio a quitté la pelouse, chaleureusement applaudi par les supporters de Santos. Cette rechute intervient un mois et demi après une première blessure à cette même cuisse gauche, début mars.

Neymar, une 100e amère

Le joueur de la Seleçao s’était blessé lors du quart de finale du championnat de l’Etat de Sao Paulo contre Bragantino. Sur le flanc, l’attaquant avait manqué les demi-finales et avait été retiré du groupe de la Seleçao pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 contre la Colombie et l’Argentine.

Neymar avait fait son retour à la compétition, dimanche, à l’occasion du match face à Fluminense au Maracana. Entré en jeu à la pause, il avait été discret et n’avait pu éviter la défaite des siens (1-0). Le Brésilien espérait se rattraper ce mercredi pour ce qui constituait son 100e match à domicile avec Santos, son club formateur.

Author