20 February 2026 05:09

Neymar, coup de tonnerre annoncé !

Cette année pourrait bien être la dernière de Neymar sur les terrains. A l’inverse de son grand ami Lionel Messi, le meneur de jeu brésilien, qui a récemment fêté ses 34 ans, ne semble pas vouloir étirer sa carrière indéfiniment.

Interrogé à la télévision brésilienne, il a ainsi évoqué la possibilité de prendre sa retraite de joueur à l’issue de son contrat avec Santos, qui court jusqu’à la fin de l’année. Le natif de Sao Paulo n’en est pas moins toujours déterminé à disputer la prochaine Coupe du monde cet été.

« Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Il se pourrait qu’en décembre j’aie envie de prendre ma retraite. Je vis au jour le jour, a-t-il indiqué, prenant soin d’ajouter : « Cette année est cruciale, non seulement pour Santos, mais aussi pour l’équipe nationale brésilienne et pour moi. » 

Neymar sort d’une saison compliquée avec Santos, autant sur le plan individuel que collectif. Si le club pauliste est parvenu à assurer le maintien, l’ancien Parisien a dû composer avec des blessures en série et en a été quitte pour une nouvelle opération au genou en décembre.

Neymar a déjà retrouvé les terrains

« Je voulais revenir à 100 % cette saison, c’est pourquoi j’ai été ménagé sur certains matchs », a-t-il objecté, se voulant optimiste pour la suite : « Je sais que beaucoup de gens disent n’importe quoi et ne comprennent pas la réalité au jour le jour, mais je dois faire face. Santos a mis en place un excellent plan à ce sujet. Bien sûr, je voulais revenir pour aider mon équipe, mais j’ai finalement préféré me ménager pour revenir à 100 %, sans douleur, sans peur et en pleine forme.» 

Présent pour la reprise du championnat paulista, lundi, Neymar se satisfait de ce retour sur les pelouse. « J’ai réussi à bien revenir lors du dernier match. Je suis heureux et soulagé d’être revenu un peu plus fort qu’avant, a-t-il soufflé. Évidemment, je dois retrouver un peu plus de rythme, mais c’est avec de la persévérance que j’atteindrai les 100 %. » Il faudra au moins ça pour voir Carlo Ancelotti faire appel à lui pour la Coupe du monde.

Author