Haïti

Nécrologie: Funérailles du président Jovenel Moise!




Les funérailles du président Jovenel Moise ont été chantées ce vendredi, dans les jardins de la famille Moise, au village SOS, situé dans la localité Madeline, au Cap-Haïtien.

Le cadavre a été exposé aux environs de sept heures du matin tandis que les cérémonies ont commencées à partir de 10 heures du matin.


Dans son discours de circonstance, le fils ainé du président Jovenel Moise, Joverlein Moise présente son papa comme un modèle. Un homme de courage et de bravoure.



Pour Joverlein, Jovenel Moise était un homme de cœur, philanthrope. Malheureusement, il était entouré de traitre, dénonce Joverlein Moise.

« Mon père était plein d’amour et bon envers tous. Il prêchait l’union même s’il vivait au milieu des traitres. », a martelé le jeune Joverlein Moise qui s’est, toutefois, gardé de citer des noms.

« Une idée peut être simple, mais elle reste éternelle. », a poursuivi Joverlein Moise qui se prononce en faveur de l’immortalisation de la vision du feu président Moise.

De son côté, la première dame Martine Moise, Jovenel Moise a été victime de complot pour avoir osé défié un système corrompu.



« On a comploté contre toi, te condamnant à mourir dans la barbarie et la cruauté. Tu as été abandonné et trahi. Ton assassinat a mis à nu leur haine, leur laideur et leur lacheté. Nous allons les regarder droit dans les yeux. Et leur dire : “C’est assez !” », a déclaré la veuve Martine Moise.

Elle plaide, également, en faveur de la poursuite de la lutte engagée par le président Moise.

Soulignons que les funérailles du président Jovenel Moise ont été chantées en présence, entre autres, des membres du gouvernement et cadres de l’administration publique, des représentants du corps diplomatique.

6,309

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *