8 February 2026 21:43

Nanterre, la folle série

Nanterrre est innarêtable ! En allant dominer l’Asvel sur son parquet (77-64), ce dimanche, les Franciliens ont frappé un grand coup en Betclic Elite et enchaînent avec un septième succès de suite en championnat. Un enchaînement permettant à Nanterre de rester invaincu en 2026 et d’afficher ses ambitions pour la suite de la saison.

Avec le treizième budget du championnat, la formation de Julien Mahé ne cesse de réaliser des prouesses sur la scène nationale en étirant l’invincibilité qui dure depuis le 21 décembre dernier et un succès 105-98 (après prolongations) face à Monaco. Une formation monégasque qui va débarquer la semaine prochaine dans les Hauts-de-Seine pour le choc de la 20e journée. Un choc qui se disputera à la Paris Défense Arena, l’antre des exploits de Léon Marchand lors des derniers Jeux Olympiques à Paris en 2024.

L’Asvel, dynamique inverse

Si du côté de Nanterre tout semble être au beau fixe, cela n’est pas le cas du côté de Villeurbanne. En difficulté sur leur parquet comme rarement cette saison, les Rhodaniens n’ont jamais réussi à trouver la solution face à la solidité défensive des joueurs de Nanterre. Symbole de cette mauvaise passe, les prestations de Thomas Heurtel et Glunn Watson, respectivement auteurs de 3 et 2 points.

Avec 66 points inscrits face aux Franciliens, l’Asvel a réalisé son plus faible totale de points depuis le début de la saison à domicile. Cette défaite risque de faire mal aux têtes lyonnaises. Sixième au classement, l’Asvel vient d’enchaîner avec une deuxième défaite de suite, une semaine après son revers à Dijon et accuse un retard de trois victoires sur son adversaire du jour…

A noter que la situation n’est guère mieux du côté de Limoges. Après un début de match intéressant, les Limougeauds se sont ensuite écroulés face à Cholet (70-78) et pointent à la 13e place du classement de la Betclic Elite.

Author