Müller, sourire retrouvé

Pour la toute première fois de sa carrière, Alexandre Müller dispute le tournoi ATP 500 de Washington cette semaine. Le n°39 mondial effectuait ses débuts ce lundi en 32es de finale contre le Kazakh Beibit Zhukayev, 218e et issu des qualifications. Et le Français s’est qualifié sans encombre. Il met ainsi fin à sa série de cinq défaites d’affilée, lui qui n’avait plus gagné depuis deux mois, jour pour jour, et sa victoire sur Alexander Zverev à Hambourg (défaite en quarts sur la terre allemande, puis d’entrée de jeu à Roland-Garros, Halle, Majorque et Wimbledon, où il avait tout de même pris un set à Djokovic).
Müller s’est imposé 6-4, 6-4 en 1h26, malgré les 14 aces de son adversaire. Dès le premier jeu du match, le Français est parvenu à breaker, sur sa première occasion. Il a ensuite manqué deux balles de break à 2-0 puis en a sauvé deux à 4-3, et a empoché le set sur un jeu blanc, à 5-4.
Et maintenant, Rune !
La deuxième manche a en revanche mal commencé pour Müller, qui a perdu son service d’entrée. Mais il est parvenu à débreaker immédiatement. Les deux joueurs ont ensuite tenu leur service, non sans mal, jusqu’à 4-4, puis le Français a fait parler son expérience pour prendre le service de son adversaire, puis conclure à 5-4 sur sa mise en jeu. Le voici donc en seizièmes de finale et virtuellement à son meilleur classement (38e).
Son prochain adversaire sera d’un tout autre calibre, puisqu’il s’agit de Holger Rune, n°9 mondial et tête de série n°3 du tournoi. Le Danois avait battu le Français dans un Challenger italien sur terre battue en 2021, mais il reste sur une élimination au premier tour de Wimbledon par Nicolas Jarry. A noter également ce lundi dans la capitale américaine la qualification de Matteo Arnaldi face à Daniel Altmaier (4-6, 6-2, 7-6) et celle d’Ethan Quinn contre Christopher O’Connell (6-3, 6-2).
Comments 0