Mondial des clubs, le podium déjà connu ?
Du 15 juin au 13 juillet 2025, se tiendra la Coupe du monde des clubs de la FIFA aux Etats-Unis. Pour la première fois, cette compétition sera disputée par 32 clubs des six confédérations continentales.
Seule formation française engagée dans la compétition, le Paris Saint-Germain pourrait réaliser un quintuplé historique cette saison. Effectivement, après avoir remporté le Trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions, le club de la capitale entamera l’événement dans la peau du favori.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Selon Opta, les Rouge et Bleu disposent de 18,5 % de chances de l’emporter. Les hommes de Luis Enrique devancent Manchester City (17,8%), qui sort pourtant d’une saison décevante, et le Bayern Munich (12,8 %).
Mondial des clubs, nouvel échec en vue pour le Real Madrid ?
Suivent le finaliste de la dernière Ligue des champions, l’Inter Milan (12,3 %), et le Real Madrid (9,8 %). Notons que la première équipe non-européenne, River Plate, n’arrive qu’en douzième position des prédictions du désormais célèbre spécialiste en matière de statistique sportive.
Avec un pourcentage de chances relativement faible (0,3%), identique à celui d’autres formations sud-américaines, telles que Palmeiras ou Flamengo. Selon l’entreprise anglaise fondée en 1996, neuf des 32 clubs participant à la compétition n’ont pas la moindre chance de la remporter.


Comments 0