26 November 2025 23:07

Monaco, c’est pas vrai…

Ce n’est sans doute pas pour cela que l’AS Monaco avait fait le déplacement jusqu’à Chypre. Trois semaines après sa victoire en Norvège, du côté de Bodo-Glimt, le club de la Principauté n’a pas réussi à revenir avec les trois points de son voyage sur le terrain de Pafos (2-2).

Après deux claques en Ligue 1, contre Lens (1-4) et à Rennes (4-1), Sébastien Pocognoli avait opté pour un changement de système en délaissant son 3-4-2-1 pour un 4-2-3-1. Un choix qui a semblé payant dès les premières minutes, avec les trois milieux offensifs impliqués sur l’ouverture du score: Golovin décale Akliouche, qui sert Minamino (0-1, 5e).

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Malheureusement, l’ASM n’a pas vraiment réussi à maintenir ce rythme. Il y a d’abord eu l’égalisation de Pafos, sur un coup de tête rageur de l’éternel David Luiz (1-1, 18e). Et Monaco n’a repris l’avantage que sur une relance ratée du gardien chypriote, qui a profité à Folarin Bolagun (1-2, 26e).

Monaco assez mal embarqué

La suite ? Mention insuffisante pour les Rouge et Blanc, qui ont manqué de tranchant en phase offensive, et qui ont fini par se faire reprendre, à force de subir. Le tout sur un CSC de Salisu, après un coup de tête de Sunjic (2-2, 88e).

Voilà qui ne fait clairement pas les affaires de Monaco, dans une situation assez moyenne dans la course aux barrages avec six points pris en cinq rencontres. Il faudra faire mieux lors des dernières journées, face à Galatasaray, le Real Madrid et la Juventus. Pas simple…

Author