Mohamed Lamine Aberouz condamné à la perpétuité en appel

Neuf ans après, Mohamed Lamine Aberouz est fixé sur son sort : ce samedi 21 juin, la cour d’assises spéciale de Paris a confirmé la condamnation de ce Franco-Marocain de 31 ans à la réclusion à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans. Il a été reconnu coupable pour l’ensemble des chefs d’accusation qui pesaient contre lui, à savoir complicité dans l’assassinat, au nom de l’État islamique, d’un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines), ainsi que complicité de séquestration d’un mineur de moins de 15 ans et association de malfaiteurs terroriste.
Comme lors de son procès en première instance, Mohamed Lamine Aberouz, déjà condamné dans un dossier d’attentat djihadiste, a continué d’affirmer qu’il n’avait aucune responsabilité dans ces deux assassinats. « Le seul coupable, c’était Larossi Abballa », avait-il assuré en 2023. Ce samedi, ses avocats ont annoncé l’intention de leur client de se pourvoir en cassation.
À LIRE AUSSI Comment le drame de Magnanville a changé la vie des policiers
Car ce soir du 13 juin 2016, c’est Larossi Abballa qui avait égorgé Jessica Schneider, 36 ans, fonctionnaire de police au commissariat de Mantes-la-Jolie, sous les yeux de son fils de trois ans. C’est également lui qui a poignardé à neuf reprises, avec la même arme, Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant au commissariat des Mureaux à son retour chez lui. Le policier avait malgré tout eu le temps de donner l’alerte avant de succomber. L’assassin a pa […] Lire la suite
Comments 0