28 November 2025 17:59

Metz-Rennes: 0-1

Match en direct

  • DATE : 28/11/2025
  • Horaires : 20h45
  • STADE : Stade : Saint-Smphorien
  • ARBITRE : : Jérémy Stinat
Metz


95’
01

Rennes
(23′) V. Rongier

En direct

Rafraichir

var live_match = {
event_time : 95,
live_time: 95 };

88′88′76′76′76′76′76′76′75′75′62′62′62′62′62′62′23′19′19′ 95′

95′Fin du match
95′

Rennes s’impose d’une courte tête à Metz vendredi soir, à l’issue d’un second acte bien terne. Les joueurs de Beye n’ont pas obtenu la moindre occasion après la pause et ont plutôt déjoué, sans toutefois concéder moult situations aux Grenats. Ces derniers restent avant-derniers avant les autres matches du weekend alors que Rennes grimpe au quatrième rang, un point devant Lille (5ème) et deux devant Strasbourg (6ème). Le RCS accueillera Brest dimanche tandis que le Losc se déplacera au Havre le même jour.

93′

Samba encore ! Sur le corner qui suit sa double parade, le gardien breton doit remettre ça sur un tir lointain, directement sur lui, d’Abuashvili. L’ancien Lensois repousse sans prendre de risque. 

92′

Le double arrêt de Samba ! Les Messins tentent d’enflammer la fin de rencontre et Mbaye, en angle fermé, bute une première fois sur le portier rennais. Bokele arrive lancé dans la foulée et il échoue lui aussi face au dernier rempart du SRFC. Rennes est tout près de craquer.

90′

Un temps additionnel de cinq minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

89′

Le Mignan modifie une dernière fois son effectif avec la sortie du milieu travailleur Traoré et l’entrée du numéro 9 Abuashvili. Suffisant pour aller chercher l’égalisation lors de ces derniers instants ? 

88′

Sortie de B. Traoré

88′

Entrée de G. Abuashvili

Le jeu est arrêté après un choc entre deux Rennais (Rouault et Rongier) au sol. Le premier met du temps à s’en remettre et monsieur Stinat propose une courte pause. Le jeu repart vite après.

86′

Embolo contré ! Après un ballon récupéré haut par Rongier, Blas peut centrer depuis la surface, Embolo reprend de la tête de près et c’est Yegbe qui dévie… de l’épaule. 

84′
82′

Metz pousse après une relance plein axe totalement ratée de Samba. Un corner en découle, Hein le frappe sortant et il faut deux têtes successives d’Embolo et Aït Boudlal pour écarter par deux fois le danger.

80′

Les minutes défilent en cette fin de match et Rennes continue de subir, incapable de créer du jeu dans le camp messin et de se procurer la moindre occasion depuis le retour des vestiaires. Beye n’avait pas aimé la fin du premier acte, pas sûr qu’il apprécie davantage la prestation de ses joueurs après la pause. 

78′

Stéphane Le Mignan vient d’opérer un triple changement avec, entre autres, l’entrée des attaquants Mbaye et Bokele. Côté rennais, Meïté a remplacé Lepaul en pointe.

Entrée de M. Meïté

76′

Sortie de E. Lepaul

76′
76′

Sortie de I. Sané

76′

Entrée de M. Mbaye

76′

Entrée de M. Bokele Mputu

76′

Sortie de F. Ballo-Touré

75′

Entrée de A. Touré

75′

Sortie de J. Deminguet

Situation litigieuse au coeur du jeu avec une charge spectaculaire de Gbamin dans le dos de Blas. Ce dernier se tord de douleurs au sol mais aucune faute n’a été signalée. Des cris se font entendre depuis le banc rennais, en vain.

74′

Al Tamari dans les nuages ! Décalé par Rongier à plus de 30 mètres, le piston gauche rennais s’essaye de loin et rate très nettement le cadre. L’ex-Montpelliérain présente immédiatement ses excuses dans la foulée.

72′

Témoin des difficultés rennaises en seconde période : les partenaires d’Al Tamari ne tiennent plus le ballon. Leur possession est passée de 52% à 46% depuis la reprise.

70′
68′

Malgré ce scénario défavorable, les Messins continuent de mettre de l’intensité collective au pressing. Les Rennais semblent afficher une plus grande maîtrise technique mais ressortir proprement le ballon leur est bien compliqué.

Al Tamari contré ! Servi par Camara, après un long contre, l’ex-Montpelliérain cherche vite la demi-volée mais il est bien stoppé par Collin, sur la trajectoire. 

66′

Habib Beye vient d’opérer un triple changement et Jacquet peut finalement continuer sur le terrain. Rouault remplace Brassier dans la charnière centrale, Merlin entre piston droit (comme face au Paris FC) et prend la place de Frankowski tandis que Blas, d’un profil plus offensif, profite de la sortie de Cissé pour intégrer l’entrejeu. 

64′

Entrée de D. Cissé

62′

Sortie de L. Brassier

62′

Entrée de L. Blas

62′

Sortie de D. Cissé

62′

Entrée de Q. Merlin

62′

Sortie de P. Frankowski

62′

Lepaul contré ! Servi par Rongier dans la surface, le buteur rennais reprend sans contrôle, il cadre sa reprise mais Gbamin est encore là pour contrer sa tentative. Le corner qui suit ne donne rien pour les Bretons.

60′

Rouault et Merlin accélèrent leur échauffement côté rennais, en ce début de seconde période. Le premier est susceptible de remplacer Jacquet, alerté aux adducteurs il y a quelques minutes. A suivre…

58′
56′

En vidéo : le “sauvetage” de Gbamin, passé tout près du c.s.c. en fin de première période. Beaucoup de réussite pour le central messin mais une intervention importante, aussi, eu égard à la présence de Lepaul, à bout portant, dans son dos.

54′

Les Rennais ne sont pas très bien repartis en seconde période, à l’image de la fin de la première, et Brassier perd tout seul le ballon le long de la ligne. Beye va peut-être changer ses cartes rapidement. 

52′

But refusé à Asoro ! Parfaitement lancé par Sané en profondeur, à la limite du hors-jeu, l’attaquant messin s’en va battre Samba sans forcer mais il était finalement en position illicite. Rennes a eu très chaud et Beye est fou de rage contre les siens le long de la ligne.

50′

Le jeu a été relancé après une bonne minute d’arrêt et les Messins repartent à l’attaque avec notamment un immense raté de Sané à bout portant. Samba se couche tranquillement sur le ballon et l’attaquant grenat ne regrettera pas longtemps : Asoro, au départ, était hors-jeu.

48′

Le jeu est déjà arrêté par Jérémy Stinat en ce début de seconde période, des fumigènes craqués derrière le but de Fischer gênant la vision du jeu. Celui-ci devrait être relancé incessamment sous peu. 

A noter qu’aucun changement n’a été effectué de part et d’autre à la pause.

46′
45′

Jérémy Stinat, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la seconde période.

45′2ème période
48′

Rennes mène d’un but à Metz à la pause, au terme d’une première période plutôt animée. Les Bretons ont nettement dominé la première demi-heure, avec trois occasions et un but, mais ils ont ensuite beaucoup reculé. Chaque équipe s’est alors procurée une situation franche et rien n’est fait avant un second acte prévu dans quinze minutes.

48′Mi-temps
45′

Un temps additionnel de deux minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

Gbamin tout proche du c.s.c. ! Après être parti en contre avec beaucoup d’avance, sans être hors-jeu, Camara cherche ensuite à offrir le deuxième but à Lepaul plein axe mais c’est Gbamin qui vient couper la passe. Son geste envoie toutefois le ballon vers sa cage et c’est la barre transversale qui le sauve. Metz a eu très chaud ! 

44′
43′

Le retour de Jacquet ! Alors qu’Asoro s’apprête à frapper de près, lui aussi en angle fermé, le défenseur rennais réussit un tacle précieux et dévie in-extremis en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien pour les Messins. 

41′

La frappe de Sané ! Laissé libre dans la surface par Brassier et Al Tamari, l’attaquant messin frappe vite en angle fermé mais il rate assez nettement le cadre. Rennes souffre. 

En photo : Rongier, tout sourire dans les bras de Frankowski et Aït Boudlal, savoure son premier but avec sa nouvelle équipe.

39′
37′

Le promu mosellan finit bien cette première période et Deminguet, auteur d’un centre contré, obtient un nouveau corner. Hein le frappe sortant mais une faute messine, dans la surface, annihile l’action. Opportunité gaspillée pour les joueurs de Le Mignan.

35′

L’immense raté de Yegbe ! Metz s’offre une première occasion, elle part d’un corner mais elle est très franche. Oublié au second poteau, Ballo-Touré tope (et manque) d’abord sa frappe. Le ballon revient ensuite sur Yegbe, à bout portant, lequel se déchire totalement. La sphère passe finalement au-dessus du but et les Rennais s’en sortent avec un bel avertissement. 

33′

Metz tente de réagir depuis l’ouverture du score et de se montrer dans le camp rennais mais c’est dur, pour l’instant, sans user de longs ballons. La faute notamment à un bon pressing de la première ligne bretonne (Lepaul – Embolo).

En vidéo : l’ouverture du score rennaise et donc cette frappe très précise de Rongier, de l’extérieur de la surface.

31′
29′

Rennes gère son avance et laisse les Messins sortir de leur coquille. Deminguet en profite pour tenter sa chance du gauche, des 22 mètres, et le ballon se loge directement dans les bras de Samba.

Ce but permet pour l’instant aux Rennais de passer quatrièmes, un point devant Lille (5ème) et deux devant Strasbourg (6ème). Les Dogues rendront visite au Havre dimanche (17h15) alors que les Alsaciens recevront eux Brest deux heures plus tôt.

27′

Valentin Rongier vient d’ouvrir son compteur but avec Rennes cette saison en Ligue 1. Le milieu tricolore, en 2024-2025, avait marqué trois fois avec l’OM en championnat.

25′

Rongier ouvre le score ! Quelques minutes après avoir touché le poteau, de loin, l’ancien Marseillais remet ça, pied droit, et trouve cette fois-ci la faille d’un tir précis des 22 mètres. Profitant au départ d’une remise d’Embolo, le capitaine rennais frappe au sol et le ballon termine dans le petit filet intérieur de Fischer.

23′

Les Rennais monopolisent le ballon lors de cette première demi-heure avec 62% de possession. Les joueurs d’Habib Beye ont déjà obtenu deux occasions franches (aucune situation pour Metz) mais le dernier geste n’est pas encore parfait.

22′
20′

Comme annoncé, Sabaly ne pouvait plus continuer et c’est Asoro qui le remplace en attaque. Le Suédois était titulaire, dimanche dernier, lors de la défaite des Messins à Brest (3-2). 

19′

Entrée de J. Asoro

19′

Sortie de C. Sabaly

18′

Inquiétude dans les rangs messins avec un Sabaly qui reste un temps au sol, visiblement touché à une cheville. L’attaquant des Grenats s’est relevé, il grimace et sa sortie semble imminente. Coup dur pour le joueur et pour le FC Metz.

Rongier frappe le poteau ! Rennes s’offre une deuxième occasion coup sur coup et c’est son capitaine, auteur d’un superbe crochet devant Gbamin, qui touche du bois d’un tir très pur pied gauche. Fischer semblait battu.

16′

L’occasion manquée par Embolo ! Sur une touche jouée tranquillement par Frankowski, la défense messine oublie totalement Camara devant et ce dernier peut centrer vers la surface. Embolo surgit dans cette zone, il réussit une tête croisée et le ballon passe juste à côté. 

14′

Al Tamari s’offre une première montée dans son couloir gauche et l’ancien Montpelliérain tente ensuite d’obtenir un corner. Le contre ne tourne pas en sa faveur et le piston rennais commet enuite une faute sur Tsitaishvili, plus solide.

12′
10′

Tsitaishvili contré ! Sur un coup franc rapidement joué par les Messins, l’ailier géorgien tente un tir du gauche depuis la surface et c’est Brassier qui dévie, juste devant lui. 

Camara se rate ! Superbement trouvé dans la surface, l’ancien Brestois cherche vite un partenaire en retrait mais sa passe est manquée. Fischer récupère une sortie de but et peut souffler un coup. 

8′
6′

Hein tente de mener le jeu, plein axe, le numéro 10 messin se fendant d’un bel extérieur vers Sabaly sur l’aile gauche. Ce dernier dépose Aït Boudlal, il pense ensuite obtenir un corner mais il était en fait hors-jeu au départ.

4′

Ballo-Touré tente de se projeter dans le couloir gauche, de manière énergique, et il est bien repris par un Aït Boudlal vigilant. Belle défense du jeune Rennais.

2′

Les premières séquences du match permettent de voir un FC Metz en 5-3-2 avec un Tsitaishvili piston droit. Sabaly et Sané commencent en attaque, devant un trio Hein – Deminguet – Traoré.

0′

Jérémy Stinat, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la première période.

0′1ère période
0′

Le FC Metz vient également de dévoiler son équipe titulaire et Stéphane Le Mignan présente trois changements par rapport à celle du weekend dernier à Brest (défaite 3-2). Titulaires dans le Finistère il y a cinq jours, Kouao, Touré et Asoro quittent le onze, au profit de Ballo-Touré (latéral gauche), Traoré (milieu) et Sané (attaquant). Ce dernier pourrait démarrer en pointe, devant un trio avec Sabaly – Hein – Tsitaishvili. 

Le Stade Rennais vient de communiquer son onze de départ et Habib Beye n’opère pas le moindre changement par rapport à celui qui a cartonné Monaco samedi dernier (4-1). On retrouve le 3-5-2 breton avec le duo Lepaul – Embolo devant (Meïté enchaîne sur le banc) alors que Frankowski (à droite) et Al Tamari (à gauche) poursuivent en pistons. Si Fofana est blessé, Beye peut compter sur Rongier, son capitaine, Camara ainsi que Cissé dans l’entrejeu. Blas, Merlin ou encore Rouault demeurent remplaçants au départ.

0′
0′

Point effectifs : le FC Metz sera pour la deuxième fois de suite privé de son buteur Diallo (trois réalisations), déjà absent à Brest et en phase de reprise. Le jeune attaquant Madjo (16 ans) effectue lui son retour dans le groupe. Côté rennais, Beye doit encore composé sans Fofana (blessé).

Du côté de Rennes, l’ambiance est au beau fixe après trois victoires d’affilée contre Strasbourg (4-1), le Paris FC (0-1) et l’AS Monaco (4-1). La formation entraînée par Habib Beye, passée par une période compliquée, pointe actuellement au sixième rang du classement, à une longueur de Strasbourg (5ème), deux de Lille (4ème) et sept de Lens (3ème) et l’OM (2ème).

0′
0′

Après une série de trois victoires consécutives contre Lens (2-0), Nantes (0-2) et Nice (2-1), les trois premières (seules) de sa saison, le FC Metz a rechuté le weekend dernier, à Brest (3-2). Au classement, le promu mosellan est de nouveau avant-dernier, avec le même nombre de points que le premier non relégable nantais mais une moins bonne différence de buts (-16 contre -7).

0′

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 14ème journée de Ligue 1 et la rencontre d’ouverture entre Metz et Rennes au Stade Saint-Symphorien. Le coup d’envoi est prévu à 20h45 ce vendredi.

<!–

Statistiques du match

30%
30% Complete
Possession
70% Complete

70%

0
0% Complete
tirs non cadrés
12% Complete

12

10
10% Complete
tirs cadrés
7% Complete

7

514
68% Complete
total de passes
32% Complete

32

8
8% Complete
Nombre de fautes
8% Complete

8

–>

Author