Messi, la grande annonce

Lionel Messi a tranché. Agé de 38 ans, l’octuple Ballon d’Or n’est pas décidé encore à raccrocher les crampons. Ce jeudi, La Pulga a officiellement paraphé son nouveau contrat. En faveur de… l’Inter Miami. Deux ans après avoir rejoint la Floride en provenance de Paris – avec l’état d’esprit que l’on sait – le capitaine de la sélection argentine a prolongé son bail actuel de trois années, ainsi reparti sur les pelouses nord-américaines jusqu’en 2028.
Ces dernières semaines, Lionel Messi laissait clairement entendre sa volonté de poursuivre sa carrière jusqu’à la Coupe du monde 2026 au moins. Le voilà assuré d’un quotidien de compétiteur jusqu’à cette échéance majuscule qui verra l’Albiceleste défendre son trophée acquis en 2022 au Qatar. Avec des stats toujours au beau fixe à cette heure puisque la star, depuis qu’elle porte la tunique rose, a inscrit 71 buts et délivré 36 passes décisives en 82 sorties toutes compétitions confondues.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
A l’année aux Etats-Unis, l’ancien crack du Barça perçoit un salaire de 20 millions de dollars environ. Des émoluments auxquels s’ajoutent des primes et surtout des droits d’image colossaux puisque le magazine Forbes évalue à 60 millions de dollars la totalité des revenus sportifs du phénomène. Toutes rentes confondues, Lionel Messi aurait émargé à 135 millions de dollars (environ 115 millions d’euros) en 2025.
David Beckham jubile
« Je suis vraiment heureux de rester ici et de poursuivre ce projet qui, en plus d’être un rêve, est devenu une belle réalité: jouer dans ce stade, au Miami Freedom Park. Depuis mon arrivée à Miami, je suis très heureux, donc je suis vraiment ravi de continuer ici », dixit La Pulga, mise en scène pour sa nouvelle signature sur le chantier du prochain stade monumental de l’Inter.
« Notre objectif était d’attirer les meilleurs joueurs à l’Inter Miami et dans cette ville, et c’est exactement ce que nous avons fait, se félicite pour sa part David Beckham, copropriétaire de la franchise. Nous avons fait venir dans notre ville le meilleur joueur de tous les temps. Cela montre notre engagement envers Miami, mais aussi celui de Leo envers la ville, le club et le football. Il est toujours aussi engagé et il veut toujours gagner. En tant que propriétaires, nous nous estimons très chanceux d’avoir un joueur qui aime autant ce sport, qui a tant fait pour ce sport dans ce pays et qui inspire la prochaine génération de jeunes talents comme il l’a fait. »
Comments 0