Messi, la grande annonce

Voilà deux ans que Lionel Messi a choisi de traverser l’Atlantique en provenance de Paris pour prolonger sa carrière. Avec un contrat initial de 30 mois qui prendra fin à la fin de l’année 2025. Et après ? Selon une source proche du dossier relayée par l’Agence France Presse, la suite est d’ores et déjà écrite.
L’Inter Miami, le club de David Beckham, finalise la prolongation de contrat de celui que l’on surnomme « la Pulga ». Rien n’a encore filtré sur les termes du bail en question mais il s’agirait a priori d’un simple bon pour une année civile supplémentaire – soit jusqu’au 31 décembre 2026.
Une saison pleine et un dernier objectif pour Messi
Pourquoi une telle échéance ? Parce que le capitaine de l’Albiceleste a fait de la Coupe du monde 2026 l’ultime grand défi de sa carrière. Tenante du trophée depuis la finale remportée aux dépens des Bleus au Qatar en décembre 2022, l’Argentine défendra alors son statut aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Auteur de 28 buts et 11 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues cette saison, Lionel Messi – 38 printemps au compteur – n’a rien perdu de son influence sur le terrain. Pour ses talents, la franchise floridienne il est vrai paie le prix fort. Pas moins de 50 millions de dollars par an.
Comments 0