Mbappé, licenciements validés

C’est officiel. 16 à 17 personnes vont perdre leur emploi au Stade Malherbe Caen. Il y a de cela deux semaines, la direction du travail a validé le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) mis en place par le club normand, rapporte ICI Normandie. Un plan social qui avait été retoqué à deux reprises auparavant.
En juin dernier, les salariés du club phare de Caen ont été avisés de la procédure en réponse à la relégation sportive du Stade Malherbe de la Ligue 2 au National, le troisième échelon du football français. Un épisode douloureux déjà vécu par ces mêmes salariés après le passage des Malherbistes de l’élite à la deuxième division cinq ans plus tôt.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Ce PSE va entraîner le départ de 16 à 17 salariés et impacte essentiellement le personnel administratif, commercial et marketing du club de foot normand. Il s’agit de réduire les coûts dans un club passé en six ans de la Ligue 1 à la troisième division. Certaines missions seront reprises par des vacataires », peut-on lire dans la publication régionale susmentionnée.
Un début de saison très moyen
Ce PSE implique ainsi le départ de 16 à 17 salariés, le Stade Malherbe Caen étant désormais limité à 68 employés en tout et pour tout. Avec de nouvelles attributions et des postes redéfinis pour la plupart d’entre eux. « Nous sommes dans une phase de fondation », assurait encore cet été Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé et présidente de la holding familiale propriétaire du club.
Dotés d’un budget appréciable cette saison pour une formation de National (12 millions d’euros environ), les Caennais ne sont pas à leur aise pour autant depuis le début du championnat. Cantonnés au 10e rang après 12 journées disputées, les Normands n’ont guère remporté que trois matches jusqu’alors.


Comments 0