15 November 2025 18:06

Mbappé, l’humiliation qui tombe mal

Nouvelle soirée noire pour le Stade Malherbe. Ce samedi, pour leur entrée en lice en Coupe de France au stade du 7e tour, les Caennais ont subi la loi de Bayeux, modeste pensionnaire de Régional 1 – trois échelons plus bas que le championnat de National.

Malgré l’ouverture du score de Botella dès la 23e minute, le club racheté en partie par Kylian Mbappé et sa famille en septembre 2024 – avec la piteuse saison que l’on sait en Ligue 2 – a sombré dans cette rencontre. Renversé avant même la fin du premier acte, Caen s’est retrouvé un temps mené 3-1 avant de revenir à 3-2 grâce à Vinicius Gomes (76e). En vain.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Le club attend sa fête, ça c’est sûr. Mais nous, les joueurs et le staff, on est des compétiteurs. Donc on va essayer de ne pas se contenter de faire la fête mais de jouer notre chance – même s’il n’y a qu’un pour cent de chances – et essayer d’être la bonne surprise à la fin du match », avait prévenu avant coup via Ouest France le coach bayeusain Eric Fouda.

Un échec retentissant en pleine polémique

Mission accomplie, devant les 2 800 spectateurs acquis à la cause du BFC dans un stade Henry-Jeanne à guichets fermés. Cela grâce aux réalisations des Renaux (26e), Guillotte (45e+2) et Aubel (51e). Un sacré souvenir assurément. Et bien des maux de tête à venir pour le clan Mbappé. D’autant que le SM Caen est loin d’être flamboyant en championnat, 10e seulement après 13 journées avec trois petits points engrangés lors des quatre dernières levées.

Cette cuisante élimination tombant du reste en pleine polémique alors que le capitaine des Bleus s’en est publiquement et vertement pris à l’artiste normand Orelsan pour de simples paroles de chanson. Une perte de sang froid qui ne lui ressemble pas mais qui témoigne bien de la tension régnant autour du club caennais depuis qu’il en a pris les rênes.

Author