Mbappé, le cruel dilemme
Durant cette trêve hivernale, Kylian Mbappé a pris la direction du Maroc. Jeudi, l’attaquant du Real Madrid est arrivé à Rabat, en famille.
L’actuel meilleur buteur de la Liga (18 réalisations depuis le début de la saison) assistera à la rencontre opposant le pays organisateur au Mali. Un match comptant pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations. L’occasion pour le capitaine de l’équipe de France de supporter son grand ami et ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Kylian Mbappé doit rester au Maroc jusqu’au 29 décembre. La veille de son départ, quatre matches sont programmés, dont deux qui pourraient avoir un intérêt particulier pour lui. Effectivement, dimanche, l’Algérie affrontera le Burkina Faso dans le groupe E, à Rabat, à 18h30.
Mbappé, le choix cornélien
Le match de 21h mettra aux prises la Côte d’Ivoire au Cameroun, à Marrakech, dans le groupe F. Or ces deux villes sont séparées par près de 300 kilomètres. L’international tricolore ne sera donc pas en mesure d’assister aux deux rencontres.
Pour rappel, le natif du XIXe arrondissement de Paris possède des origines algériennes et camerounaises. Les parents de sa mère, Fayza Lamari, sont des Kabyles originaires d’Amizour. Quant à son père, Wilfrid Mbappé Lottin, il est né à Douala, au Cameroun.


Comments 0