18 November 2025 01:39

Mbappé, la violente contre-attaque du PSG

Le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid à l’été 2024 n’est toujours pas réglé côté parisien. Depuis qu’il a rallié la Maison blanche, le capitaine des Bleus en effet n’a eu de cesse de réclamer au PSG des primes et autres compensations impayées à hauteur de 55 millions d’euros. Au point d’en arriver à saisir les prud’hommes.

Ce lundi devant le conseil des prud’hommes de Paris, l’affaire toutefois a pris une tournure inattendue. Kylian Mbappé et ses avocats réclamant désormais la somme de 260 millions au club de la capitaine chapeauté par le Qatar. Cela pour répondre à la requalification de son contrat de CDD en CDI et pour le harcèlement moral qu’il aurait subi dans sa dernière année parisienne.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Avant son envol, Kylian Mbappé en effet a été mis au ban plusieurs semaines après son refus d’activer l’option de prolongation d’un an prévue à son contrat. Une clause voulue par le PSG à l’époque pour ne pas laisser partir librement un élément à forte valeur ajoutée. Une tête d’affiche que la direction rouge et bleue était prête du reste à prolonger sur le long terme, avec une ultime proposition de 500 millions d’euros sur cinq ans.

Huit années de salaire réclamées à Mbappé

Rien n’a finalement détourné Kylian Mbappé de son destin merengue. Et Paris d’avoir vécu cette péripétie comme une véritable trahison. Par principe, le PSG s’est donc toujours refusé à verser au crack de Bondy le solde réclamé. Et de contre-attaquer avec force désormais en répliquant proportionnellement aux nouvelles exigences de l’international tricolore.

« Le club parisien réclame environ 240 millions à son ancien attaquant, dont 180 millions d’euros en compensation d’un transfert avorté après une offre du club saoudien d’Al-Hilal de 300 millions d’euros, déclinée par le joueur, en juillet 2023. C’est ce qu’ont plaidé les avocats du PSG, lundi devant le conseil des prud’hommes de Paris », relaie ainsi L’Equipe ce lundi soir. Vertigineux.

Author