Mbappé, ça tourne mal

C’est une catastrophe. Pour la première fois depuis 42 ans, le Stade Malherbe ne débutera ni en première, ni en deuxième divisions la saison prochaine. Lanterne rouge de Ligue 2 en cet exercice 2024-2025, le club phare de Caen évoluera alors en National. Soit le troisième échelon de la hiérarchie du football français. Une descente aux enfers qui n’est pas sans conséquence.
Forcément, la direction caennaise se doit de réduire la voilure pour présenter un budget cohérent et conforme à son nouveau statut auprès de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Une feuille de route dont l’enveloppe sera vraisemblablement comprise entre 8 et 10 millions d’euros. Et pour ce faire, un plan social va être mis en place.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Le Stade Malherbe n’échappera donc pas à un nouveau plan social. Une obligation pour toute entreprise d’au moins 50 salariés procédant au licenciement pour motif économique d’au moins 10 salariés sur 30 jours », note le journal Ouest France. Tout en précisant qu’une vingtaine de salariés du SM Caen devraient être ainsi concernés.
La famille Mbappé impuissante
A la tête du club normand depuis le mois de septembre dernier, Kylian Mbappé et sa famille se retrouvent confrontés là aux graves conséquences de l’échec sportif du Stade Malherbe. Un fleuron du football français qui avait accueilli avec enthousiasme l’investissement du capitaine des Bleus, et qui aujourd’hui paie les pots cassés.
« C’est compliqué. Les salariés sont sous tension au club et l’ambiance est morose. On sait qu’il va y avoir des licenciements, mais on ne sait pas qui va partir, déplore auprès de la rédaction de France 3 une source interne au club. On parle d’une vingtaine de salariés, soit entre 20 et 29 personnes (sur 175, ndlr), on est inquiets. Des salariés et même des familles entières vont être impactés… »


Comments 0