Uncategorized

Maryse Narcisse – Programme politique




Maryse Narcisse – Programme politique

DIASPORA

Il est inacceptable qu’à peu près 70% des ressources humaines qualifiées d’Haïti n’aient pas leur place dans la Société Haitienne et soient en terres étrangères.

ENVIRONNEMENT

Il est inacceptable qu’en plein 2015, nos ressources forestières s’estiment à moins de 2% alors que jadis nous étions la perle des antilles en matière de ressources.

SANTÉ PUBLIQUE

Il est inacceptable que près de 800,000 personnnes soient infectées par la choléra et que l’accès à l’eau potable est mythe dans des sections communales, Kazek et Azek du pays.

MINUSTAH et ONG

La MINUSTAH et les ONG doivent conjuguer leurs efforts en vue de participer activement au developpement du pays tout en ayant à leurs dispositions, les assistances nécessaires de la part du gouvernement Haitien.

RECONSTRUCTION

Il est inacceptable que 79,000 de nos concitoyens habitent aujourd’hui encore sous des tentes depuis le séisme du 12 janvier 2010 et que rien ne soit fait.

RESTAVEK

Nou pa Dako: Il est inacceptable que plus de 300,000 enfants soient sous le joug de l’esclavage moderne n’ayant ni loisir ni le respect de leurs droits.

EDUCATION

Nou pa Dako: Il est inacceptable qu’Haïti la première république noire du monde en ce plein 21ème siècle ait 74% de sa population analphabète et privée d’accès à la technologie moderne.

AGRICULTURE

Il est inacceptable que la consommation des produits agricoles haïtiens s’estime à 3% et tandis que ceux des pays d’outre-mer et ceux de la République Dominicaine s’estiment à plus de 23% de notre pays.

TOURISME

Le Tourisme en Haiti doit tout d’abord commencer avec nos compatriotes Diaspora ainsi que la deuxième génération des Haitiens nés en terres étrangeres.

SÉCURITÉ ET JUSTICE

Il est inacceptable que l’insécurité se cristalise autour de notre vie quotidienne et que la justice se donne au plus offrant dans nos tribunaux.

1,704

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *