12 October 2025 20:30

Madagascar, la triste fin

Il y avait besoin d’un miracle pour que Madagascar décroche la qualification directe pour la Coupe du monde. Il fallait que les Barea s’imposent au Mali, en espérant une défaite du Ghana contre les Comores, tout en remontant une différence de buts très défavorable.

Il ne s’est rien passé de tout cela. Le Ghana s’est imposé 1-0, sur un but de Mohammed Kudus (47e), et devient le 21e qualifié pour le Mondial aux Etats-Unis. Pendant ce temps, Madagascar s’est incliné à Bamako (4-1), avec notamment un doublé de l’Auxerrois Lassine Sinayoko.

Ce résultat est terrible, car Madagascar ne peut plus espérer terminer parmi les meilleurs deuxièmes pour accrocher une place en barrages. La belle aventure s’arrête là pour les hommes de Corentin Martins.

Le Burkina Faso peut encore y croire

Dans le même temps, dans le groupe de l’Egypte (déjà qualifiée et victorieuse 1-0 de la Guinée-Bissau), le Burkina Faso a dominé l’Ethiopie grâce à un doublé de Pierre Kaboré (65e, 82e).

Pour les Etalons, la perspective de faire partie des quatre meilleurs deuxièmes, et donc de disputer les barrages, reste totalement d’actualité.

Author