23 October 2025 13:51

M.Marquez, c’est terminé

Marc Marquez s’arrête là. L’Espagnol, actuellement blessé à l’épaule droite, est contraint de mettre un terme prématuré à sa saison 2025. Une décision qui n’aura absolument aucune conséquence pour le pilote, d’ores et déjà assuré de remporter le titre de champion du monde de MotoGP. L’annonce du forfait de Marc Marquez a été officialisée, ce jeudi, par son équipe Ducati.

A ce sujet, l’écurie italienne a notamment écrit, via ses réseaux sociaux : « Marc devra passer quatre semaines avec le bras complètement immobilisé avant de commencer sa rééducation, il est donc impossible d’envisager son retour à la compétition cette année. » C’est dès la fin du mois de septembre dernier que l’Espagnol (32 ans) a officiellement décroché le septième titre de champion du monde de sa carrière en MotoGP.

Le 5 octobre dernier, dès le premier tour du Grand Prix d’Indonésie, le pilote s’était blessé à cette épaule droite, après avoir été déséquilibré par l’Italien Marco Bezzecchi (Aprilia), ce qui avait entraîné sa chute. L’Espagnol souffrait d’une fracture du coracoïde et des lésions ligamentaires.

M.Marquez : « Nous savons qu’un hiver difficile nous attend »

Après une semaine d’immobilisation, Marc Marquez a ensuite dû en passer par la case opération. Cité dans le communiqué de son équipe, le pilote a également réagi : « Nous savons qu’un hiver difficile nous attend, avec beaucoup de travail, pour récupérer mes muscles à 100 % et être prêt pour 2026. Cela ne doit pas occulter ou nous faire oublier le grand objectif que nous avons atteint cette année : redevenir champions du monde, et nous le célébrerons bientôt tous ensemble. (…) »

L’Espagnol a survolé cette saison 2025, décrochant même pas moins de onze victoires en Grand Prix. Après avoir déjà manqué l’Australie dimanche dernier, Marquez ne sera pas présent en Malaisie ce week-end, où il sera remplacé par l’Italien Michele Pirro, ni au Portugal (7-9 novembre). Si Ducati avait laissé entendre, dans un premier temps, qu’il pourrait tenir sa place à Valence (14-16 novembre), pour la clôture de la saison, il n’en sera donc finalement rien.

Author