Lou Jeanmonnot, un nouveau scandale éclate chez les Bleues !

Impériale sur les deux relais disputés – et remportés – ce week-end, Lou Jeanmonnot a été moins en réussite, mardi, sur l’individuelle féminine. Auteur de deux fautes au tir, la Française a ainsi dû se contenter de la quatrième place, à bonne distance de Dorothea Wierer et à quelques secondes de sa compatriote Camille Bened.
La Jurassienne ne cachait pas sa déception à l’arrivée. « Le vent tournait beaucoup. Quand je suis arrivée sur le premier tir couché, le vent était dans le sens inverse de mes réglages. A la fin, ça donne une course sur les talons, et ce n’est pas exactement ce que je voulais produire, a-t-elle confié à l’arrivée au micro de la Chaîne L’Equipe. En général, avec deux fautes sur une individuelle, on ne finit pas dans la cérémonie des fleurs (réservée au Top 6, ndlr). Mais il y a eu beaucoup de fautes, beaucoup de vent. Et il y a une Française sur le podium, c’est super. On (les Françaises) est toutes capables de monter sur un podium, et ça montre qu’il ne faut pas oublier celles qui sont en IBU Cup. »
Mais la déception a rapidement laissé place à la colère. Conséquence d’un message reçu sur les réseaux sociaux. Cette quatrième place n’a pas été du goût en effet d’un parieur frustré. Sur Instagram, Lou Jeanmonnot n’a pas hésité à publier le message reçu après la course. « Tu sais vraiment, je te souhaite juste une chose, c’est la mort à toi et ta famille, rien d’autre que la mort. Je vais croiser les doigts pour que tu meures », a-t-elle eu droit après cette médaille en chocolat.
Lou Jeanmonnot déjà prise pour cible l’hiver dernier
En plus d’afficher ce parieur, la championne du monde s’est fendu d’un « Rappel amical (Pour ta santé financière et ta santé mentale) »: seulement moins de 3% des parieurs font des profits au-delà de six mois tandis qu’entre 78 et 85% des parieurs perdent de l’argent sur une année.
Et Lou Jeanmonnot n’en est pas à son premier message de haine reçu après une course. L’hiver dernier, après sa quatrième place à Novo Mesto, elle avait déjà dû composer avec des parieurs indélicats. Sur l’un d’eux, il était ainsi écrit : « « Tu fais comment pour être aussi nulle grosse te** va ! 1 000 balles sur toi tu arrives à faire 2 fautes comme ça ? Va te faire enc**** sal***. » « À l’inverse de son compte en banque… Joyeuse journée internationale du droit des femmes », avait-elle écrit au moment de relayer ce message.


Comments 0