12 January 2026 04:50

Lou Jeanmonnot, le gros coup dur

Très en vue avant les fêtes au Grand-Bornand, avec à la clé trois podiums en trois courses et le dossard jaune de la leader du Classement général, Lou Jeanmonnot a été bien moins à la fête ces derniers jours à Oberhof à l’occasion de la reprise de la Coupe du monde.

Si elle a activement pris part à la démonstration des Bleues dans le relais féminin, samedi, elle a en effet dû se contenter d’une septième place sur le sprint, jeudi, puis n’a pu faire mieux que dixième, dimanche, lors de la poursuite. La faute notamment à de grosses difficultés au tir.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Plombée par deux fautes sur son premier tour, la Jurassienne a terminé cette poursuite avec un 16 sur 20 et n’a pas caché son incompréhension à l’arrivée. « C’est une course qui ne me satisfait pas du tout », a-t-elle lancé d’emblée au micro de la Chaîne L’Equipe, ajoutant avoir « besoin d’un bon débrief’ avec Cyril (Burdet) parce que les erreurs de cette semaine (huit fautes au total), j’ai globalement du mal à les cibler. »

« Lou a par exemple passé 15 jours à faire du ski à roulettes »

Mais à en croire Cyril Destiaux, le directeur des équipes de France, Lou Jeanmonnot, à l’instar des autres membres de l’équipe de France, avait des circonstances atténuantes en Autriche.

« Contrairement à nos adversaires, la période de Noël a été un peu compliquée chez nous au niveau de l’enneigement, a-t-il soufflé dans les colonnes du Dauphiné. Lou a par exemple passé 15 jours à faire du ski à roulettes, il faut donc retrouver des sensations, de la vitesse, du rythme et ça, ce sont les courses qui vont l’amener. »

« Elles sont toutes bien. Si elles mettent les balles au centre de la cible ça fait des super résultats », a-t-il ajouté au sujet des Bleues.

Author