18 December 2025 05:04

Lou Jeanmonnot, la grosse inquiétude

Lou Jeanmonnot est branché sur courant alternatif depuis la reprise de la saison. Si elle compte déjà deux victoires à son tableau de chasse, la biathlète tricolore a également été à la peine sur d’autres courses comme en témoigne sa septième place sur la poursuite d’Hochfilzen, deux jours seulement après son sprint victorieux.

La Jurassienne espère évidemment montrer plus de constance lors de l’étape du Grand-Bornand qui débute ce jeudi par le sprint. La station de Haute-Savoie ne rappelle pourtant pas de bons souvenirs à la native de Pontarlier. Alors qu’elle est habituée aux podiums depuis plusieurs saisons, Lou Jeanmonnot n’a jamais décroché le moindre Top 5 au Grand-Bornand.

Lors de ses deux passages par le Grand-Bornand, elle n’a jamais fait mieux que sa sixième place sur la mass start en 2022. Elle ne compte même qu’un autre Top 10, sa 9e place sur le sprint la même année, et l’an dernier, alors qu’elle avait commencé la saison en boulet de canon, elle avait dû se contenter d’une 14e place sur la mass start, d’une 18e  en poursuite et d’une 35e sur le sprint. Un raté qui lui avait sans doute coûté le gros globe à la fin de la saison.

Pas de blocage mais…

Pour autant, Lou Jeanmonnot, qui voit dans l’étape du Grand-Bornand l’un « des deux gros challenges de la saison avec les Jeux » assure ne pas faire de blocage. « Je ne le vois pas dans le sens où je me mets la pression par rapport à ça. Je vois comme un challenge », a-t-elle expliqué dans des propos relayés par Ici.

« C’est un peu comme si j’avais un point technique récalcitrant qui ne voudrait pas bouger et dont je ne trouverais pas les clés. Eh bien Le Grand-Bornand c’est mon point technique mental où j’aimerais trouver les clés pour réussir à faire juste ce que je sais faire », a-t-elle ajouté.

Author