9 December 2025 14:31

Lou Jeanmonnot, la décision est prise

La coupe du monde de biathlon a repris ses droits. La première étape qui se déroulait la semaine dernière sur la piste suédoise d’Östersund a permis à certains membres du clan tricolore de briller, à l’image de Quentin Fillon-Maillet. Pour d’autres, cela a été un peu plus poussif. Deuxième de la dernière coupe du monde, Lou Jeanmonnot n’a pas réussi tout ce qu’elle a entrepris. Consciente de ce qu’elle doit améliorer, la biathlète est désormais tournée vers la suite.

Et cette suite, c’est dès ce week-end avec la deuxième étape de la coupe du monde à Hochfilzen. Organisée du 12 au 14 décembre, cette manche autrichienne sera peut-être l’occasion pour Lou Jeanmonnot de lancer sa saison. C’est du moins ce qu’elle espère, elle qui a posté ce mardi un message sans ambiguïté sur ses réseaux sociaux. « État d’esprit positif. Objectifs clairs. L’heure de se mettre au travail. Hochfilzen, on se retrouve ce week-end. »

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Quatrième de l’individuel à Östersund, la native de Pontarlier n’avait ensuite glané qu’une modeste onzième place sur le sprint. Évoquant une tension qui l’avait perturbée au moment de ses tirs, la tricolore espérait tirer des enseignements des analyses de sa course avec son entraîneur. Elle aura donc l’occasion de montrer ce week-end si tout cela lui aura servi.

Lou Jeanmonnot, retour à Hochfilzen

Les hostilités débuteront le vendredi 12 décembre avec le sprint femmes programmé à 14h15. Le lendemain, place au relais dont le départ sera donné à 14h15 pour Lou Jeanmonnot et ses adversaires. Enfin, la poursuite féminine se tiendra dimanche à 14h45.

À noter que l’an passé, la Française avait remporté la poursuite sur cette même piste de Hochfilzen, avec notamment un fantastique 20/20 au tir. Charge à elle de tenter de faire aussi bien.

Author