Lou Jeanmonnot, crainte confirmée

Pour leur entrée en lice aux Jeux Olympiques 2026, les biathlètes tricolores n’ont pas déçu. Aligné dimanche sur l’épreuve du relais mixte, le quatuor composé d’Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon a écrasé la concurrence pour s’adjuger la médaille d’or. Avant la course, Lou Jeanmonnot avait fait une demande particulière pour s’éviter un surplus de pression.
C’est le journaliste Tangi Kerhoas qui a lâché une petite confidence sur le sujet. Au lendemain de l’épreuve, il l’a racontée sur le plateau de la chaîne L’Équipe. « Lou, c’est quelqu’un qui a peut-être un peu peur de l’évènement. » L’observateur a expliqué l’avant JO de l’actuelle dossard jaune de la Coupe du monde. « Gagner des courses et continuer sur la Coupe du monde, et ne pas faire de préparation en altitude comme certains athlètes ont pu le faire, c’était oublier l’évènement le plus longtemps possible et continuer à engranger de la confiance. »
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Comme une suite logique, la native de Pontarlier a donc demandé à ne pas être placée en quatrième position sur le relais. « Aller en troisième relayeuse et pas en quatrième, elle l’a demandé à ses coachs. Elle a dit : ‘Moi je ne veux pas être exposée en quatrième relais pour commencer les Jeux parce que je vais avoir suffisamment à gérer sur cette évènement. Je suis la numéro un française, la numéro un mondiale, laissez-moi un peu tranquille’. »
Lou Jeanmonnot vise d’autres médailles
Plus que jamais en tête de la Coupe du monde à trois étapes de la fin, Lou Jeanmonnot a donc abordé les Jeux Olympiques de Milan-Cortina avec l’envie de briller sans être la tête de gondole désignée de la délégation tricolore de biathlon. Julia Simon a profité de l’occasion pour montrer qu’elle était un choix parfait pour assurer le dernier relais.
Tandis qu’Eric Perrot est allé chercher l’argent ce mardi dans l’individuel hommes, Lou Jeanmonnot et les Bleues seront à pied d’œuvre ce mercredi à 14h15 pour essayer de faire encore mieux, et pourquoi pas d’aller décrocher la deuxième médaille d’or du biathlon tricolore dans ces JO.


Comments 0