5 September 2025 03:58

L’OL prêt à enfoncer l’OM !

L’Olympique Lyonnais a frappé un gros coup, dimanche. Déjà vainqueur de leurs deux premiers matches, les Gones ont poursuivi leur sans faute en dominant l’Olympique de Marseille. Une victoire 1-0 décrochée dans les dernières minutes qui permet à l’OL de tenir le rythme du PSG en tête de la Ligue 1.

Les supporters lyonnais n’auront sans doute pas à attendre très longtemps avant de fêter une nouvelle victoire face à l’OM. Dimanche, pour le coup d’envoi de la D1 Arkema, les filles lyonnaises ont en effet à leur tour rendez-vous avec les Ciel et Blanc.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Et si chez les hommes, les duels entre l’OL et l’OM sont le plus souvent serrés, les Marseillaises auront bien du mal à rivaliser avec l’ogre lyonnais, quadruple tenant du titre et vainqueur de 18 des 19 dernières éditions du championnat de France. A l’inverse, l’OM retrouve l’élite et aura fort à faire pour soutenir la comparaison.

C’est déjà la crise à l’OM

Le club phocéen n’a d’ailleurs pas préparé cette nouvelle saison dans les meilleures conditions. À quelques jours de la reprise, Frédéric Gonçalves, l’entraîneur de l’équipe féminine, a en effet été mis à pied en raison d’une violente altercation survenue lors d’un match amical face au Club Esportiu Europa, à Barcelone. Maria Thorisdottir, recrutée quelques semaines plus tôt, aurait même exprimé son souhait de quitter le club dans la foulée, choquée par l’attitude de certains encadrants marseillais.

A l’inverse, l’OL a préparé le nouvel exercice dans la sérénité et peut compter sur le soutien des hommes. « Salut tout le monde, c’est Tyler Morton. Après nous, c’est au tour d’OL Lyonnes de recevoir Marseille au Groupama Stadium. Allez l’OL Lyonnes ! », a lancé avec le sourire Tyler Morton dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Author