Lois Boisson, les raisons de la fin de son couple

L’année 2025 aura été celle de la révélation pour Loïs Boisson. Au-delà de la 500e place mondiale au début du printemps, la Française a terminé l’année au 36e rang. Conséquence en premier lieu de son incroyable parcours à Roland-Garros.
Invitée par les organisateurs, l’Annecienne a crevé l’écran Porte d’Auteuil, poussant jusqu’en demi-finale avec au passage des victoires sur Jessica Pegula, 3e joueuse mondiale, et Mirra Andreeva, 6e au classement WTA. Et un mois plus tard, la jeune Tricolore allait confirmer en remportant le tournoi de Hambourg, son premier sacre sur le grand circuit.
Pourtant, un mois plus tard, Loïs Boisson annonçait la fin de sa collaboration avec Florian Reynet, son entraîneur depuis deux ans. Une décision qui a pu étonner sur laquelle est revenue la Française lors d’une grande interview accordée à L’Equipe.
« Ca ne se passait pas si bien »
« Ça faisait plusieurs mois qu’il y avait des petits soucis, a-t-elle expliqué. C’était une décision qui aurait pu être prise avant Roland mais on a décidé de la prendre à ce moment-là (avant l’US Open) parce que, tout simplement, ça faisait trop longtemps que ça ne se passait pas si bien. Mais on a fait un bon bout de chemin ensemble, il m’a fait beaucoup progresser, sur plein d’aspects. Je n’aime pas le changement de base, mais parfois, comme tout joueur, il faut en passer par là. »
Et à l’en croire, Loïs Boisson a été la seule décisionnaire. « La décision, c’est moi qui la prends, mais il y a pas mal de gens autour sur lesquels je peux m’appuyer », a-t-elle raconté. Et depuis la fin de l’été, Loïs Boisson travaille avec l’Espagnol Carlos Martine, notamment au sein de son académie à Barcelone.


Comments 0