Loïs Boisson, la mauvaise nouvelle est tombée

C’est devenu le grand rendez-vous du début de saison en tennis. Créée en 2023 sur les cendres de l’ATP Cup, l’United Cup lancera la préparation de l’Open d’Australie du 2 au 11 janvier prochain à Perth et Sydney. Les 18 équipes qualifiées ont pris connaissance de leur sort à l’occasion du tirage organisé ce lundi à la RAC Arena de Perth, qui accueillera une partie de la compétition.
Un court que l’équipe de France foulera à l’occasion de la phase de groupes. En effet, le collectif tricolore composé d’Arthur Rinderknech, Lois Boisson, Geoffrey Blancaneaux, Léolia Jeanjean, Edouard Roger-Vasselin et Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah a été placé dans le groupe C.
Un beau programme pour la France
Ils y retrouveront l’Italie, finaliste de la première édition en 2023. Des Transalpins qui pourront notamment compter sur la numéro 8 mondiale Jasmine Paolini, sur l’expérimentée Sara Errani pour le double et sur Flavio Cobolli. Le deuxième adversaire des Bleus lors de cette entame de compétition sera la Suisse. Une formation helvète qui sera emmenée par Belinda Bencic et Stan Wawrinka.
L’objectif sera d’aller chercher la première place, synonyme de qualification pour les quarts de finale, ou bien être le meilleur deuxième parmi les trois groupes disputés à Perth. Une moitié de tableau qui verra les Etats-Unis emmenés par Taylor Fritz et Coco Gauff, vainqueurs l’an passé, prendre place dans le groupe A.
Un choc Canada-Pologne dès la phase de groupes
Leurs adversaires lors de cette première phase de compétition seront l’Espagne et l’Argentine. Le groupe E, quant à lui, sera composé de la Grande-Bretagne, de la Grèce des frères Tsitsipas, et du Japon d’une certaine Naomi Osaka. Evoluant devant son public, l’Australie d’Alex de Minaur devra affronter la République tchèque et la Norvège au sein du groupe D.
Avec le désormais numéro 5 mondial Félix Auger-Aliassime et Victoria Mboko, le Canada a rendez-vous avec la Belgique et la Chine dans le groupe B. Enfin, l’Allemagne d’Alexander Zverev a été placée dans le groupe F avec la Pologne d’Iga Swiatek mais également les Pays-Bas.
TENNIS / UNITED CUP 2026
Tirage au sort – Du 2 au 11 janvier 2026
Groupe A (Ã Perth) : Etats-Unis, Espagne, Argentine
Groupe B (Ã Sydney) : Canada, Belgique, Chine
Groupe C (Ã Perth) : Italie, France, Suisse
Groupe D (à Sydney) : Australie, République tchèque, Norvège
Groupe E (à Perth) : Grande-Bretagne, Grèce, Japon
Groupe F (Ã Sydney) : Allemagne, Pologne, Pays-Bas


Comments 0