Lois Boisson, c’est officiel !

Loïs Boisson a tourné la page. Si elle a profité de son premier US Open pour visiter New York, la numéro une française a acté sur les réseaux sociaux la fin de sa brève aventure à Big Apple. « Nouvelle expérience, apprentissage quotidien, le travail continue », a-t-elle écrit avant de remercier Tatjana Maria pour avoir joué le double avec elle.
Cet US Open 2025 ne laissera pas un souvenir impérissable à la native de Dijon. Quelques jours après l’annonce de la fin de sa collaboration avec Florian Reynet, avec qui le courant ne passait plus, Loïs Boisson s’est en effet inclinée dès son entrée en lice face à la Suissesse Viktorija Golubic, pourtant seulement 72e joueuse mondiale. Après le gain du premier set, la demi-finaliste à Roland-Garros a laissé passer sa chance dans le tie-break de la deuxième manche avant de craquer dans le troisième set.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Et en double, opposées aux Italiennes Sara Errani et Jasmine Paolini, Loïs Boisson et Tatjana Maria n’ont pas fait de miracle, perdant en deux sets. « Le niveau est supérieur. Et quasiment toutes les filles ont de l’expérience, elles savent comment ça marche sur ces tournois-là , devait bien admettre Loïs Boisson. Il faut que j’apprenne encore pas mal de choses. Je n’avais jamais fait ce genre de tournoi avant Roland-Garros, avait-elle confié. Donc je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit facile. J’ai pris de la confiance, mais je sais aussi que je n’ai pas l’expérience de ces tournois-là . Ça va venir au fur et à mesure du temps et je vais m’entraîner, faire au mieux pour que ça aille le plus vite possible. »
Loïs Boisson reprendra à Séoul
Alors qu’elle est en quête d’un nouvel entraîneur, Loïs Boisson est désormais tournée vers la tournée asiatique qui débutera mi-septembre. « Chez les filles, de toute façon, il n’y a pas trop d’autres choix. Donc je vais aller en Asie, sûrement le plus tôt possible, et faire toute la tournée là -bas », a-t-elle expliqué. Une annonce confirmée par les organisateurs du Tournoi 500 de Séoul.
Loïs Boisson figure en effet parmi les inscrites aux côtés d’Iga Swiatek, Amanda Anisimova, Ekaterina Alexandrova ou Clara Tauson. Elle enchaînera ensuite avec les Tournoi WTA 1000 de Pékin puis de Wuhan et pourraient même faire durer le plaisir avec les tournois de Ningbo au Japon, de Guangzhou en Chine puis de Tokyo.
Comments 0