10 February 2026 16:32

Liverpool, un départ majeur se dessine

Le début de l’hiver a été bouillant entre Mohamed Salah et le Liverpool FC. Vexé d’être placé sur le banc des remplaçants par Arne Slot, l’attaquant égyptien s’était épanché dans les médias. « J’ai reçu beaucoup de promesses cet été et jusqu’ici, j’ai été sur le banc pendant trois matchs, donc je ne peux pas dire que les promesses sont tenues. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que quelqu’un ne veut plus de moi au club. » Une sortie qui a fait jasé en interne. Deux mois plus tard, tout n’est pas effacé.

Parti disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les Pharaons, Mohamed Salah a eu l’occasion de prendre un peu de recul. Cette séparation forcée a d’ailleurs fait du bien à tout le monde et a surtout permis de calmer les tension. Revenu chez les Reds, le joueur a retrouvé une place de titulaire. Mais d’après Foot Mercato, il a missionné l’un de ses représentants pour qu’il aille prospecter auprès d’autres clubs.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Le média spécialisé a dévoilé ce mardi que des discussions ont ainsi été entamées entre l’émissaire de l’attaquant et Al-Ittihad. Alors que l’Arabie saoudite rêve depuis un moment d’attirer l’Egyptien, elle pourrait cette fois croire en une conclusion favorable. Mohamed Salah serait ainsi davantage disposé à rejoindre les rangs de la Saudi Pro League. Toujours selon FM, un transfert l’été prochain est à l’ordre du jour.

Al-Ittihad rêve de Mohamed Salah

Du côté d’Al-Ittihad, c’est donc un gros coup qui fait déjà rêver des supporters qui ont vu Karim Benzema les quitter cet hiver pour rejoindre Al-Hilal, tandis que N’Golo Kanté a quant à lui plier bagages, direction Fenerbahçe. Reste toutefois à voir si Liverpool souhaitera vraiment vendre son offensif égyptien, et surtout à quel prix.

Arrivé chez les Reds en 2017 avec un transfert de l’AS Rome pour quarante-deux millions d’euros, Mohamed Salah a enchaîné les saisons de grande classe. Deux fois champion d’Angleterre avec Liverpool, il a aussi remporté la Ligue des champions. Cette saison, il a pris part à vingt-cinq rencontres, toutes compétitions confondues, avec six buts et six passes décisives au compteur.

Author