Liverpool-Arsenal : 1-0

Match en direct
- DATE : 31/08/2025
- Horaires : 17h30
- STADE : Anfield Road
- ARBITRE : : Chris Kavanagh

98’

Effectifs

4 2 3 1
4 3 3

-
FORMATION4 2 3 1
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSM. Salah Hamed Mahrous GhalyC. GakpoW. EndoF. ChiesaR. GravenberchC. JonesM. KerkezJ. GomezV. van DijkD. SzoboszlaiA. Becker
-
RemplaçantsG. MamardashviliC. BradleyI. KonatéA. RobertsonF. WirtzA. Mac AllisterH. ElliottH. EkitikéR. Ngumoha Adigun
Becker
|
Kerkez
van Dijk
Konaté
Szoboszlai
|
Gravenberch
Mac Allister
|
Gakpo
Wirtz
Salah Hamed Mahrous Ghaly
|
Ekitiké
|
Madueke
Gyökeres
Martinelli Silva
|
Rice
Zubimendi Ibáñez
Merino Zazón
|
Timber
Saliba
dos Santos Magalhães
Calafiori
|
Raya Martín
|
-
FORMATION4 3 3
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSE. EzeR. CalafioriM. ØdegaardM. DowmanV. GyökeresD. RiceM. Zubimendi IbáñezC. Mosquera IbargüenG. dos Santos MagalhãesJ. TimberD. Raya Martín
-
RemplaçantsK. Arrizabalaga RevueltaW. SalibaM. Lewis-SkellyM. Merino ZazónC. MaduekeE. NwaneriG. Martinelli SilvaL. TrossardA. Harriman-Annous
En direct
var live_match = {
event_time : 98,
live_time: 98 };
Liverpool remporte le choc de la 3ème journée sur le fil, plus actif en seconde période et grandement aidé par ce coup franc sensationnel de Szoboszlai en toute fin de rencontre. Les Gunners n’ont pas retrouvé leur maîtrise du premier acte et, surtout, ils ne furent pas assez tranchants offensivement. Au classement, les champions d’Angleterre en titre prennent seuls les commandes avec neuf points pris sur neuf possibles. Chelsea (7 points) est deuxième tandis qu’Arsenal (3ème) complète le podium, trois points derrière son bourreau du jour.
UP THE REDS! ✊🔴 pic.twitter.com/ELeGN89CrD
— Liverpool FC (@LFC) August 31, 2025
Auteur d’une grosisère faute d’anti-jeu sur Gyökeres, Endo est averti lors de cette fin de match.
En vidéo, le coup franc fantastique de Szoboszlai, qui permet (pour l’instant) à Liverpool de trôner seul en tête de Premier League avec neuf points en trois matches.
QUEL COUP FRANC SENSATIONNEL DE DOMINIK SZOBOSZLAI QUI DÉLIVRE ANFIELD 🤯
Liverpool mène 1 but à 0 à 7 minutes du terme ⏱️#LIVARS | #PremierLeague pic.twitter.com/Vl0CU8tcMO— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 31, 2025
Un temps additionnel de sept minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre. Les Gunners pourront-ils égaliser d’ici la fin du match ?
Wirtz est tout de même sorti en boîtant et il faudra bien sûr surveiller s’il pourra tenir sa place en sélection allemande. Dans la foulée, Arteta a lui fait entrer le (très très) jeune Dowman, 15 ans et 8 mois. Madueke lui a cédé la place dans le couloir droit de l’attaque.
Entrée de M. Dowman
Sortie de N. Madueke
Entrée de W. Endo
Sortie de F. Wirtz
Le jeu est arrêté alors que Wirtz se retrouve au sol, visiblement perclus de crampes. Les soigneurs ont fait leur apparition sur la pelouse alors qu’Endo s’apprête à entrer en jeu.
A noter que Dominik Szoboszlai vient d’inscrire son premier but en Premier League cette saison, lui qui avait marqué lors du Community Shield, à l’occasion du revers des Reds face à Crystal Palace (3-2). La saison passée, le milieu hongrois avait totalisé 6 réalisations en 36 matches de championnat.
Arsenal tente de réagir avec une percée dans la surface d’Eze, gêné tout du long par Gomez. L’ailier anglais réclame une faute, les contacts existent, mais monsieur Kavanagh ne bronche pas. Il n’est pas rappelé non plus par ses assistants VAR.
Le bijou de Szoboszlai ! Sur le coup franc qui suit la faute de Zubimendi, le relayeur hongrois réussit une incroyable frappe brossée, des 25 mètres, et le ballon part vite, rebondit sur le poteau avant d’entrer dans le but. Les Reds prennent les devants sur le fil et grâce à un but sublime.
Zubimendi est averti lors de cette fin de match, coupable d’une faute d’anti-jeu sur Jones plein axe, à 25 mètres du but. Très bon coup franc à suivre pour les Reds.
Comme annoncé, Konaté ne pouvait plus continuer et il est sorti en boîtant, remplacé par Gomez. Ekitiké est également sorti après s’être beaucoup donné sur le front offensif, à défaut de se montrer dangereux. Chiesa l’a remplacé pour ses dernières minutes.
Sortie de I. Konaté
Entrée de J. Gomez
Sortie de H. Ekitiké
Entrée de F. Chiesa
Après Saliba, maintenant Konaté. Parfaitement intervenu sur la dernière passe d’Odegaard, et auteur d’un grand match, le défenseur central tricolore souffre au sol, grimace et s’est tenu l’arrière de la cuisse gauche. Il va devoir sortir alors que Gomez s’apprête à entrer.
La passe cachée d’Odegaard ! Trouvé dans la surface, le meneur norvégien peut frapper mais il tente une passe qui surprend tout le monde. A commencer par son partenaire Gyökeres, un temps en retard sur ce coup.
Wirtz contré ! Le meneur allemand est un peu plus en vue depuis le retour des vestiaires et il peut tenter une frappe pure des 22 mètres. En pleine surface, c’est Timber qui se “sacrifie” pour détourner.
Alors qu’Arsenal s’est déjà procuré sept corners en cette fin de journée, Liverpool obtient pour sa part… son premier. Wirtz le frappe rentrant depuis la gauche et c’est Mosquera qui détourne depuis la surface.
A vingt minutes de la fin du match, Mikel Arteta fait entrer deux joueurs offensifs de premier plan. Odegaard, sorti blessé le weekend dernier, était trop juste pour démarrer mais il va avoir droit à une fin de rencontre ce dimanche. Merino est sorti, tout comme Martinelli, ce qui permet les premiers pas de la recrue Eze dans le couloir gauche des Londoniens.
Sortie de Gabriel Martinelli
Entrée de E. Eze
Entrée de M. Ødegaard
Sortie de Mikel Merino
Ibrahima Konaté demeure impérial dans les duels et l’ancien défenseur de Leipzig (2017-2021) s’en sort encore parfaitement devant Gyökeres. Le public d’Anfield Road apprécie et encourage le Français depuis le début du match.
Gyökeres est le premier joueur d’Arsenal averti ce dimanche, après sa première faute : une charge en retard sur Van Dijk.
Les corners ne donnent rien pour Arsenal ce dimanche et le septième, déjà, de Rice précède la frappe totalement imprécise de Madueke des 18 mètres. Les Gunners avaient marqué dans cet exercice lors du succès sur le terrain de Manchester United (0-1) et aussi lors du carton suivant contre Leeds (5-0).
Dans la foulée de l’occasion liverpuldienne, Arne Slot a effectué son premier changement avec la sortie de Mac Allister, qui revenait tout juste après une blessure. C’est Jones qui l’a remplacé au poste de relayeur.
Entrée de C. Jones
Sortie de A. Mac Allister
But refusé à Liverpool et Ekitiké ! Les Reds s’offrent “enfin” une occasion avec, à l’origine, un superbement enchaînement signé Wirtz. Raya repousse un temps la frappe de l’Allemand, il fauche ensuite Gakpo dans la surface et Ekitiké marque. Mais, car il y a un mais, le Néerlandais était hors-jeu. Le score reste à 0-0.
Liverpool est toujours privé d’occasion lors de cette rencontre mais les joueurs d’Arne Slot sont dans un bon moment. On n’ira pas jusqu’à parler de “temps fort” mais cela fait plusieurs minutes qu’Arsenal est dans son camp.
Salah est trouvé dans la profondeur, superbement lancé par Van Dijk, et son contrôle orienté de la poitrine est bon. Le problème, pour Liverpool, c’est que l’attaquant égyptien est suivi tout du long par un Calafiori impeccable et Arsenal parvient à finalement à se dégager.
Timber lance un nouveau contre pour Arsenal et décale un Madueke toujours aussi dynamique. L’ancien de Chelsea n’arrive toujours pas, en revanche, à réaliser la bonne passe en sortie de dribbles et Martinelli laisse éclater sa frustration dans la foulée.
Liverpool profite “enfin” d’une bonne situation en attaque et Gravenberch est trouvé plein axe, aux 25 mètres. Celui qui avait marqué d’une frappe lointaine à Newcastle retente sa chance et le ballon fuit cette fois-ci le cadre.
Konaté est précieux dans ses interventions en un contre un depuis le début du match. Ici, l’international tricolore s’impose face à un Gyökeres lancé en s’étant initialement bien positionné.
Au duel avec Calafiori, Ekitiké fait parler son jeu de corps mais il commet ensuite une faute. L’occasion pour Gabriel puis Raya de prendre beaucoup de temps avant de dégager, ce qui continue d’irriter Van Dijk et les siens. On est reparti sur les mêmes bases en seconde période.
Rappelons qu’avec un match nul, Arsenal et Liverpool compteraient sept points au compteur en tête du classement, comme l’actuel leader Chelsea. Hier (samedi), les Blues l’avaient emporté à domicile face à Fulham (2-0) alors que Manchester City (4 points) a encore perdu ce dimanche, à Brighton (2-1).
A noter qu’aucun changement n’a été effectué de part et d’autre à la pause.
Chris Kavanagh, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la seconde période.
Reds et Gunners rentrent aux vestiaires sur ce score de parité sans but, au terme d’une première période davantage marquée par les multiples fautes que les occasions de but. Seul Arsenal, avec une frappe lointaine de Madueke, s’est procuré une opportunité. Tout reste à faire en seconde période.
It remains goalless between Liverpool and Arsenal at half-time ❌ pic.twitter.com/xA3jHsgqdz
— Premier League (@premierleague) August 31, 2025
Un temps additionnel d’une minute est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
Aucune formation n’a pris l’ascendant en termes de possession du ballon (51% pour Liverpool, 49% pour Arsenal), mais ce sont les Gunners les plus tranchants (six frappes, une cadrée contre deux tirs et aucun cadré pour les Reds). Verra-t-on un but, ou du moins une deuxième occasion, d’ici le terme de la première période ?
Les accrochages se multiplient à l’approche de la pause, à l’image de ce ceinturage de Gabriel sur Salah. Monsieur Kavanagh signale la faute mais ne sort pas de carton, au grand dam du buteur égyptien.
Arsenal prend de plus en plus le contrôle du match et c’est au tour de Calafiori de s’essayer à la frappe depuis la surface, en angle fermé. Le tir, dévié par Konaté, débouche sur un cinquième corner sans danger pour les Gunners.
Rice frappe son premier corner rentrant du match et le ballon ne trouve personne. La tension monte ensuite alors que Merino a exagéré un plongeon en pleine surface. Monsieur Kavanagh vient notamment demander à Van Dijk de calmer son équipe, Kerkez ainsi que Mac Allister n’ayant pas caché leur colère envers le champion d’Europe espagnol.
Madueke fait mal à Kerkez dans le couloir droit, lui qui réussit encore une bonne percée avant sa frappe du gauche. Contré, le ballon file à nouveau en corner (le quatrième).
L’erreur de Raya ! Le gardien d’Arsenal trouve timidement Zubimendi plein axe et Van Dijk a tout lu pour sonner la révolte. Heureusement pour les Gunners, le défenseur des Reds pousse à peine trop loin son ballon et son décalage vers Salah, du bout du pied, est imprécis.
Cette rencontre entre le champion en titre et son ex-dauphin demeure particulièrement fermée après 33 minutes. Liverpool est totalement inoffensif, Arsenal s’est procuré une bonne opportunité par Madueke et les Gunners se contentent de maîtriser, sans forcer.
Rice dans les nuages ! Sur le coup franc qui suit la faute de Gravenberch, pourtant très lointain (plus de 35 mètres), le milieu d’Arsenal s’essaye au tir et envoie le ballon dans les tribunes. L’ancien métronome de West Ham préfère en sourire et repart se placer.
Gravenberch récolte le premier carton jaune du match, coupable d’une grossière faute d’anti-jeu sur Calafiori, qui était passé. Le milieu des Reds va devoir se surveiller alors qu’il reste encore une bonne heure de jeu.
Troisième tentative sur corner pour Arsenal et troisième botté pour Rice. Celui-ci est complètement manqué, son ballon ne monte pas et c’est Konaté qui dégage sans forcer depuis le premier poteau.
Wirtz, c’est totalement raté ! Au botté d’un coup franc aux 40 mètres, le meneur allemand manque son geste et envoie le ballon très loin du but et surtout très loin de tout partenaire. L’ancien du Bayer n’a pas retrouvé la confiance en ce début de saison.
Timber commet une faute dans le dos de Gakpo, sanctionnée par Chris Kavanagh. La décision ne plaît pas du tout au défenseur d’Arsenal, qui critique vivement l’arbitre principal du match et échappe au carton.
La parade d’Alisson ! Arsenal s’offre la première opportunité du match après le deuxième corner de Rice renvoyé par la défense. Dans la surface, l’attaquant anglais déclenche vite une demi-volée du gauche et c’est le gardien brésilien qui s’impose devant sa ligne.
Madueke encore ! Lancé par Zubimendi, l’ancien joueur de Chelsea obtient un nouveau corner, à nouveau face à Kerkez. Deuxième chance pour Arsenal et pour Rice.
En images, la sortie sur blessure de William Saliba. Comme Rayan Cherki, et peut-être comme Ousmane Dembélé, l’international français pourrait manquer les matches contre l’Ukraine et l’Islande ces deux prochaines semaines.
Arsenal have been forced into an early change as William Saliba picks up an injury 🤕 pic.twitter.com/ZuDm8MeGRP
— Premier League (@premierleague) August 31, 2025
Rice frappe le premier corner du match, donc, de façon sortante, et Mosquera est tout près de reprendre à bout portant. Le remplaçant de Saliba a peut-être sauté trop tôt et n’a pu dévier le ballon.
Arsenal, spécialiste dans l’exercice du corner, obtient un premier coup de pied de coin après un débordement de Madueke devant Kerkez. Rice, bien sûr, s’apprête à le frapper.
Arsenal tente de réagir et s’offre à son tour une longue séquence avec le ballon. L’occasion pour Rice de se glisser entre Gabriel et Mosquera afin de dicter le ton.
Les Reds montent en puissance et Gakpo, décalé côté gauche, profite d’une glissade de Madueke pour frapper des 20 mètres, pied droit. Raya est sur la trajectoire et le ballon passe de toute façon à côté.
Liverpool pousse et Van Dijk tente une longue passe verticale à destination de Salah dans la surface. Vigilant, Gabriel lit bien la trajectoire du ballon et repousse de la tête. Bonne intervention de l’ancien Lillois.
Liverpool lance un contre plein axe, initié par Wirtz sur plusieurs mètres. Le meneur allemand décale ensuite Salah sur sa droite et l’attaquant égyptien manque lui son centre. Arsenal peut se relancer.
Le public d’Anfield Road gronde alors que Raya gagne déjà du temps, après moins de dix minutes, sur un coup franc dans ses 30 mètres. Juste avant, Timber qui avait pris un long moment pour effectuer une touche. Ambiance…
Gros coup dur d’entrée pour Arsenal et pour Saliba avec une sortie prématurée du Français, visiblement blessé après un duel avec Ekitiké. On ne sait pas exactement de quoi souffre l’ancien Marseillais et c’est Mosquera qui l’a remplacé. Saliba pourrait lui aussi manquer les prochains rassemblements avec les Bleus.
Entrée de Cristhian Mosquera
Sortie de W. Saliba
Les Reds s’offrent une longue séquence de conservation, dans le camp d’Arsenal, mais Timber jaillit dans le dos de Gravenberch avant de lancer Gyökeres en profondeur. La passe est manquée et Alisson récupère.
Les Reds font tourner le ballon lors de cette entame, face à des Gunners qui imposent un pressing intense d’entée. Ici, Saliba remporte son duel près de la ligne et dégage en touche. Le ton est donné.
Chris Kavanagh, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la première période.
A quelques secondes du coup d’envoi, la FFF a annoncé une bonne nouvelle pour Hugo Ekitiké (titulaire à la pointe des Reds ce dimanche) : il est finalement convoqué par Didier Deschamps pour les matches contre l’Ukraine puis l’Islande en qualifications pour le Mondial 2026. C’est Rayan Cherki, blessé, qui a laissé une place dans le groupe.
Didier Deschamps a dû acter le forfait de Rayan Cherki (déchirure du quadriceps).
Pour le remplacer, le sélectionneur a décidé de convoquer Hugo Ekitike !#FiersdetreBleus pic.twitter.com/3CSwWxjGq6— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 31, 2025
A noter que Chelsea, vainqueur de Fulham samedi (2-0), s’est emparé de la tête de Premier League avec 7 points. Les Blues la perdront forcément ce dimanche s’il y a un vainqueur entre Liverpool et Arsenal. A noter, à l’instant, la nouvelle défaite de Manchester City (3 points) à Brighton (2-1), ou encore celle de Tottenham (6 points) face à Bournemouth hier (0-1).
Du côté de Liverpool, la bonne nouvelle vient du retour de Mac Allister, blessé contre Newcastle (2-3) et titulaire dans l’entrejeu avec Wirtz et Gravenberch. Jones retrouve le banc pour ce qui constitue l’unique changement dans le onze des Reds. Sur le front offensif, le trio Salah-Ekitiké-Gakpo est maintenu, tout comme Szoboszlai au poste d’arrière droit. Bradley reste sur le banc alors que Frimpong est toujours blessé.
Your Reds to take on Arsenal 👊 #LIVARS
— Liverpool FC (@LFC) August 31, 2025
Une bonne heure et quart avant le coup d’envoi, les deux équipes ont communiqué leur onze de départ et Mikel Arteta laisse donc Odegaard (incertain) sur le banc. Saka (blessé) est également forfait et ce sont donc Merino ainsi que Martinelli qui réintègrent le onze. Le reste de l’équipe est inchangé avec Gyökeres en pointe, Madueke sur une aile ou encore Rice et Zubimendi dans l’entrejeu. A noter la toute première apparition sur la feuille de la dernière recrue Eze (remplaçant).
⚪️ 𝗧𝗘𝗔𝗠𝙉𝙀𝙒𝙎 🔴
©️ Gabriel skippers the side
↩️ Merino into midfield
🔙 Martinelli returns to the starting XI
Bring the fight, Gunners 💪— Arsenal (@Arsenal) August 31, 2025
Alors que le vainqueur de ce match prendra seul les commandes du championnat anglais, Arsenal devra faire avec plusieurs absences de marque dans le secteur offensif. Si Jesus est blessé de longue date, Havertz et Saka ont rechuté en début de saison et manquent également à l’appel. Les deux attaquants devraient rater plusieurs mois et plusieurs semaines de compétition alors qu’Odegaard, touché à l’épaule face à Leeds, est lui très incertain ce dimanche.
L’affiche fait se rencontrer le champion Liverpool et son ex-dauphin Arsenal dans un contexte relativement similaire à celui de la saison passée. Les deux équipes concurrent encore pour le titre et ont remporté leurs deux premiers matches : Bournemouth (4-2) et Newcastle (2-3) pour les Reds, Manchester United (0-1) et Leeds (5-0) pour les Gunners.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 3ème journée de Premier League et le choc entre Liverpool et Arsenal à Anfiled Road. Le coup d’envoi est prévu à 17h30.
<!–
Statistiques du match
70%
12
7
32
8
–>
Comments 0