L’inspecteur divisionnaire, Antoine Joachim, honoré pour ses travaux aux seins de la police national d’Haïti.
Depuis la fondation de l’institution, Antoine Joachim fournit ses nobles services à la population Haïtienne malgré les difficultés qu’il confronte. Dans le cadre de la 25 ème anniversaire de l’institution, une organisation sociale basée à cité soleil( ministè fanmi Colin) honore ce dernier en lui offrant une plaque . Cette cérémonie a eu lieu dans la direction de la police routière( DCPR).
En présence de M. Frantz Dimanche le responsable a.i de la DCPR et M. Saint Aimé Raynold le représentant de l’association des chauffeurs d’Haïti ( A.P.C.H), les représentants du « Ministè fanmi Colin » octoie une plaque d’honneur ayant pour inscription des mots favorables à l’inspecteur divisionnaire de la direction de la police routière(DCPR).
Antoine Joachim fait ses début dans la police national d’Haïti en 1995 simultanément avec la fondation de l’institution. Nonobstant, il a fait un long carrière remarquable dans la police dont maintenant il est au poste d’inspecteur divisionnaire de la police routière. Il est aussi le père de cinq enfant, l’imperieux quinquagénaire espère continuer de gagner sa vie dignement.
« Ministè fanmi Colin »trouve la conjoncture actuelle d’où l’insécurité est au devant de la scène, d’envoyer l’énergie positive envers les agents issus de la police national. En affirmant, en honorant un pionnier de l’institution dont Antoine Joachim est leur pittoresque choix.
L’inspecteur de son côté assume sa déférence envers Carmel Florent un ancien directeur du service de la circulation de Tabarre qu’il considère comme un mentor dans le domaine.
Toutefois, les cadavres ne cessent d’augmenter aux seins de l’institution. Le nouveau corona virus frappe à leur porte; Joël Gentillon le responsable du corps d’intervention de maintient d’ordre CIMO decède a cause de la maladie et le directeur a.i Normile Rameau testé positif au covid 19 selon le ministère de la santé publique et de la population(MSPP).
Cependant, la cérémonie des 25 ans de l’institution policière ne passe pas inaperçu sous les regards des adhérants de « ministè fanmi Colin », ils en profitent pour accorder une insigne métallique à la direction centrale de la police national d’Haïti.