Ligue des Champions : Le Real Madrid domine l’Atlético, les clubs anglais en démonstration

Le Real Madrid a arraché une victoire 2-1 à domicile contre son rival madrilène, l’Atlético, tandis qu’Arsenal et Aston Villa ont signé de larges victoires lors des matchs aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mardi.
Dans la quatrième rencontre de la soirée, Lille a obtenu un match nul 1-1 sur la pelouse du Borussia Dortmund.
Le Real s’impose dans le derby
Au Santiago Bernabéu, le Real, troisième de La Liga, a pris le dessus sur l’Atlético, deuxième, dans un match illuminé par trois superbes buts.
Le Real a ouvert le score dès la 4e minute grâce à Rodrygo Goes, qui a dribblé depuis la droite avant de placer une frappe au ras du poteau opposé.
Les visiteurs ont progressivement pris le contrôle du jeu et ont égalisé à la 32e minute.
Julián Álvarez, après un duel avec Eduardo Camavinga, a décoché une frappe enroulée dans la lucarne opposée. C’était son septième but en Ligue des Champions cette saison.
Antoine Griezmann et Rodrigo De Paul ont permis à l’Atlético de dominer de longues séquences, rendant difficile la récupération du ballon pour le Real.
Thibaut Courtois a dû s’employer face à une tentative de Griezmann avant que Brahim Diaz ne redonne l’avantage aux Madrilènes à la 55e minute, en éliminant un défenseur avant de placer une frappe enroulée dans le petit filet opposé.
“Nous avons eu le match sous contrôle pendant un moment, mais nous savions que ce ne serait pas facile, car ils jouent chez eux et ont de grands joueurs”, a déclaré Álvarez à Movistar.
“Mais il reste 90 minutes… c’est un but d’écart, et il y a un autre match à domicile avec nos supporters.”
Arsenal en démonstration
Arsenal a quasiment assuré sa qualification pour les quarts de finale en écrasant un PSV Eindhoven méconnaissable 7-1 aux Pays-Bas.
Jurrien Timber a ouvert le score de la tête à la 18e minute avant qu’Ethan Nwaneri ne double la mise d’une frappe puissante. Mikel Merino, depuis un angle fermé, a inscrit le troisième but des Gunners dès la 31e minute.
Comments 0